Pourquoi choisir
l'apprentissage ?

Julie, 23 ans
"L’apprentissage, une véritable valeur ajoutée sur un CV"

"J’ai effectué mon apprentissage chez Exco Fiduciaire Sud-Ouest dans le cadre de mon Master II « Droit et Mangement social de l’entreprise » à l’Université Toulouse I Capitole.

J’ai choisi la voie de l’alternance pour plusieurs raisons. Tout d’abord, après quatre années de droit, j’avais envie d’aller sur le terrain, de plonger dans la réalité du monde de l’entreprise. Bien sûr, il y a les stages, mais ce n’est pas comparable avec l’apprentissage.

En effet, nos passages en entreprise sous statut d’apprenti sont de plus longue durée, nous nous voyons donc confier plus de missions, nous acquérons par la même plus de connaissances, et nous avons plus de responsabilités qu’en tant que simple stagiaire. De plus, je pense que l’apprentissage est vecteur d’embauche, puisque par son biais, nous pouvons avoir une première expérience professionnelle.

L’alternance a ainsi le double avantage qui fait que l’on acquiert de l’expérience dans notre domaine, tout en gagnant un salaire. En résumé, selon moi, un apprentissage représente une véritable valeur ajoutée sur un CV. Ce sont des choses qui ne s’apprennent pas à la Fac, mais bien en entreprise."

Julie - 11/2011


Julie, 23 ans
"L’apprentissage, une véritable valeur ajoutée sur un CV" ...