Pourquoi choisir
l'apprentissage ?

Lucas, 24 ans
"L’apprentissage permet de trouver un emploi rapidement"

"Après ma licence professionnelle en management de production, j’hésitais à rentrer dans le monde du travail, ou à continuer mes études.

Je suis allé voir un conseiller d’orientation qui m’a recommandé l’apprentissage, bon compromis entre vie scolaire et professionnelle. C’est ainsi que j’ai intégré l’Ecole des Mines d’Albi Carmaux, pour préparer un diplôme d’Ingénieur généraliste.

Pendant trois ans, j’ai été apprenti chez Bosch, sur le site de Rodez, au service Amélioration Continue. J’étais en charge de la gestion des stocks dans les ateliers, j’animais des groupes de travail ainsi que des formations sur les méthodes d’amélioration continue. L’apprentissage m’a apporté une grande maturité, une réactivité accrue et un niveau organisationnel élevé.

J’ai ensuite choisi d’intégrer l’ESC Clermont-Ferrand pour me spécialiser en management, toujours en apprentissage, et toujours chez Bosch, mais cette fois dans au service Logistique à Vénissieux.

Le fait d’avoir effectué mes études supérieures en apprentissage a clairement été un plus à tout point de vue, et m’aidera sans aucun doute à trouver un emploi rapidement, que ce soit chez Bosch ou ailleurs, j’ai d’ailleurs déjà eu deux propositions d’embauche dont une dans ma première entreprise d’accueil chez Bosch."

Lucas - 11/2011

Lucas, 24 ans
"L’apprentissage permet de trouver un emploi rapidement"