Événements

Le vendredi 12 juin, Alain AYACHE, directeur du CFA MidiSup était invité à participer par Philippe OBRY, Chief Innovation Officer chez AKKA Technologies, Président d'AKKA Research et ancien président de MidiSup, au colloque annuel du CNCCEF (Comité National des Conseillers du Commerce extérieur de la France) à Stuttgart.

"Il existe une longue tradition de coopération franco-allemande dans le domaine de la formation professionnelle.
Au regard de l’expansion du marché de l’emploi européen, il est essentiel de préparer la jeune génération à affronter de nouveaux défis.
De nombreuses initiatives existent déjà, comme la promotion de la mobilité transnationale par le biais de différents programmes de formation, l’effort d’harmonisation des diplômes et les partenariats entre les chambres de commerce et d’artisanat allemandes et françaises.
Le marché du travail à l’échelle de l’Europe est différent d’un marché du travail local. Les acteurs franco-allemands doivent y être sensibilisés. Par conséquent une étroite collaboration entre les entreprises, le monde politique, les partenaires sociaux et le système éducatif est indispensable.
Nous voulons contribuer à renforcer les relations en matière d’éducation et créer des synergies entre nos deux pays, bénéfiques à tous, mettre en exergue les perspectives d’avenir et faciliter une meilleure compréhension de la situation franco-allemande en termes de formation professionnelle et d’apprentissage."

Programme et curriculum vitae des participants