Programme « Entrepreneuriat » du CFA Midisup

Mis en place début 2015, le cursus « entrepreneuriat » va de la création (ou reprise d’entreprise) à l’accompagnement personnalisé de projets entrepreneuriaux. La première session démarre en novembre 2015 avec ses premiers alternants.
Cette formation destinée à promouvoir et valoriser le goût d’entreprendre, s’adresse principalement à des jeunes engagé(e)s dans un cycle d’enseignement supérieur par alternance, sur la dernière année de leur cursus.
Les modules organisés en groupes restreints, et accompagnés de coaching personnalisé, sont dispensés par des intervenants du monde de l’entreprise ou en lien avec la formation entrepreneuriale (SCOP, ARCEC, BGE, IPST CNAM) Il s’agit d’ateliers pratiques appliqués au projet porté par l’ alternant.

L’entrepreneuriat : ils vous en parlent…

« Tout à fait ce que j’attendais autant dans le fond que dans la forme (…) très utile, enrichissement théorique mais aussi et surtout personnel pour la partie Gestion des compétences et Management d’équipe. Pour la partie entrepreneuriale, les projets ont pu avancer grâce à tous les modules et les échanges. J’ai l’impression d’avoir acquis une culture générale de l’Entreprise, mais aussi du système financier français avec les modules de comptabilité, gestion et fiscalité. Les intervenants ont tous été impliqués et d’une grande qualité. Leur approche peu scolaire et basée sur l’échange a été un grand point positif. »

« Globalement la formation est très intéressante et complète. Les intervenants sont très compétents et le fait d’être en petit groupe est un réel point fort.  »