CFA MIDISUP - CENTRE DE FORMATION DES APPRENTIS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Entreprises,

Pourquoi choisir l'apprentissage ?

L'apprentissage, un contrat gagnant gagnant !

L’apprentissage est un mode de formation en alternance qui allie formation théorique et immersion professionnelle dans une entreprise, en partenariat avec un centre de formation d’apprentis (CFA).
 Il s'agit d'un vrai contrat de travail qui repose sur des engagements réciproques et fait de l’alternant un salarié à part entière. Tout en donnant l'opportunité à un jeune d’acquérir à la fois un diplôme et une expérience professionnelle, il s'agit pour vous entreprise :

  • d'anticiper ses besoins en recrutement en formant un jeune à sa culture d’entreprise,
  • de transmettre son savoir faire et pérenniser l’activité de l’entreprise,
  • de valoriser l’accueil, la formation et l’insertion des jeunes,
  • de profiter d’un regard nouveau sur les pratiques de l’entreprise

L’apprenti bénéficie des mêmes responsabilités que les autres salariés mais dispose des aménagements nécessaires au suivi des cours. Il est sous l’autorité de son maître d’apprentissage qui veillera à lui confier des missions qui s’intègrent dans sa formation, et à suivre l'évolution du jeune tout au long de la formation.

Le CFA MidiSup, interlocuteur privilégié et soutien pour les partenaires professionnels.
Le CFA MidiSup a une réelle volonté de soutien et d’accompagnement des entreprises partenaires afin que celles-ci puissent utiliser au mieux l’apprentissage dans la gestion de leurs ressources humaines.

  • Vous cherchez à embaucher un nouveau collaborateur ?
    Le CFA et ses établissements partenaires sont à votre disposition pour vous présenter des candidats motivés dont le profil correspond à votre besoin.
  • Monter le dossier administratif de votre apprenti :
    Notre service Relations Entreprises est à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur le financement des formations, la législation, les aides à l’apprentissage…
 Nous vous accompagnons également dans le montage du dossier administratif lors de l’embauche de votre apprenti.
  • Assurer un suivi performant de votre apprenti :
    Nos responsables de formations organisent au cours de l’année une à 2 visites en entreprise (réunions tuteur / apprenti / maître d’apprentissage) destinées à suivre l’évolution du jeune au sein de votre entreprise.
Ce suivi est matérialisée par le livret d’apprentissage, support incontournable de la relation tripartite école / apprenti / entreprise.
Une réunion annuelle «Formation-Information des maîtres d’apprentissage» est également mise en place dans chaque établissement partenaire pour répondre à toutes vos interrogations. Elle est animée par le CFA Midisup.
WordPress Theme built by Shufflehound. CFA MIDISUP - CENTRE DE FORMATION DES APPRENTIS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR