Pourquoi choisir
l'apprentissage ?

Le CFA MidiSup, interlocuteur privilégié et soutien pour les partenaires professionnels.

Le CFA MidiSup a une réelle volonté de soutien et d’accompagnement des entreprises partenaires afin que celles-ci puissent utiliser au mieux l’apprentissage dans la gestion de leurs ressources humaines.

  • Vous cherchez à embaucher un nouveau collaborateur ?
    Le CFA et ses établissements partenaires sont à votre disposition pour vous présenter des candidats motivés dont le profil correspond à votre besoin.
  • Monter le dossier administratif de votre apprenti :
    Notre service Relations Entreprises est à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur le financement des formations, la législation, les aides à l’apprentissage…
    Nous vous accompagnons également dans le montage du dossier administratif lors de l’embauche de votre apprenti.
  • Assurer un suivi performant de votre apprenti :
    Nos responsables de formations organisent au cours de l’année une à 2 visites en entreprise (réunions tuteur / apprenti / maître d’apprentissage) destinées à suivre l’évolution du jeune au sein de votre entreprise.
    Ce suivi est matérialisée par le livret d’apprentissage, support incontournable de la relation tripartite école / apprenti / entreprise.
    Une réunion annuelle «Formation-Information des maîtres d’apprentissage» est également mise en place dans chaque établissement partenaire pour répondre à toutes vos interrogations. Elle est animée par le CFA Midisup.