CFA MIDISUP - CENTRE DE FORMATION DES APPRENTIS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

NOS PARTENAIRES INDUSTRIELS

Le CFA compte aujourd’hui plus de 1500 partenaires industriels, composé d'entreprises, d'organisations professionnelles et interprofessionnelles.
Il s’agit de réunir les acteurs industriels qui soutiennent le CFA, partagent sa vision, recrutent des apprentis afin de développer, ensemble, l’apprentissage dans l’enseignement supérieur.
Pour les entreprises, c’est l’occasion de nouer des contacts personnalisés avec les équipes pédagogiques qui forment leurs futurs cadres, et également un moyen de former l’apprenti pendant sa période d’apprentissage, au fonctionnement et à la culture de son entreprise.
Ces partenaires participent activement au développement de nos formations par apprentissage. Tuteurs impliqués dans la formation de nos apprentis, membres du conseil de perfectionnement, participants volontaires dans des groupes de réflexions sur le développement du CFA MidiSup ou membres du conseil d’administration, ces acteurs permettent au CFA de bénéficier d’une vision au plus proche des réalités économiques afin de garder une pédagogie adaptée et de répondre toujours mieux aux besoins des entreprises.
Pour le CFA, ce partenariat permet également de profiter du soutien financier des partenaires par le versement de la taxe d’apprentissage et/ou de soutiens financiers libres.
Vous aussi, soutenez le développement de l'apprentissage dans l'enseignement supérieur !

Vous pouvez effectuer votre versement par chèque à l'ordre de MidiSup ou par virement bancaire. >Télécharger le RIB CFA MIDISUP

NOS PARTENAIRES PÉDAGOGIQUES

Les formations théoriques sont déléguées à nos 14 partenaires d’établissements de l’enseignement supérieur. Cette collaboration est la garantie de formations d’excellence adaptées aux exigences d’un contexte économique évolutif.

Anasup :
Association nationale pour l'apprentissage dans l'enseignement supérieur, ANASUP a pour objet de constituer un réseau des CFA de l’enseignement supérieur et de regrouper toute personne morale ou physique qui s’associera à son objet.
Membre de cette association, le CFA MidiSup s'associe pleinement à son but qui est de promouvoir l’apprentissage dans l’enseignement supérieur, favoriser la professionnalisation des formations par l’apprentissage, contribuer au développement des formations en adéquation avec les besoins des entreprises et les politiques régionales et faire de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur une voie de formation et d’insertion professionnelle accessible à tous.
Plus d'infos sur www.anasup.fr

Pasc@line :
Créée en 2006, Pasc@line est une association qui a pour membres 75 écoles d'ingénieurs et universités qui forment les jeunes aux métiers du numérique et plus de 1000 entreprises du Syntec Numérique et du CICF qui recrutent des jeunes diplômés pour intervenir dans le secteur de l'économie numérique en France. Pasc@line s'est donnée pour mission de promouvoir les métiers du numérique auprès des jeunes. Au delà d'une simple action de promotion, l'association permet une coopération efficace entre les établissements d'enseignement et les professionnels.
Le CFA MidiSup fait partie du conseil d'administration de cette association.
Plus d'infos sur www.assopascaline.fr

NOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

La Région Midi-Pyrénées :
Le CFA MidiSup est soutenu par la Région Midi-Pyrénées depuis sa création. Il correspond au souhait de la Région de centraliser les formations par apprentissage de l’enseignement supérieur afin de garantir une parfaite lisibilité de l’offre de formation.

Le Rectorat :
Le service académique de l’inspection de l’apprentissage est en charge de l’inspection pédagogique, administrative et financière des centres de formation d'apprentis, et du contrôle de la formation donnée aux apprentis dans les entreprises.



Les chambres consulaires :

Chambre de commerce et d'industrie, chambre des métiers, chambre d’agriculture ou DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) : elles sont chargées d'enregistrer les contrats d'apprentissage et d'en contrôler la validité.

La CDEFI :
Créée par décret en 1976, la CDEFI, conférence institutionnelle constituée en association loi 1901, représente l’ensemble des directeurs des établissements, ou composantes d’établissements, publics et privés, habilités par la Commission des titres d’ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur diplômé.
Alain AYACHE, directeur du CFA MidiSup, est conseiller numérique au sein du cabinet de la CDEFI.
Plus d'infos sur www.cdefi.fr

WordPress Theme built by Shufflehound. CFA MIDISUP - CENTRE DE FORMATION DES APPRENTIS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR