CFA MIDISUP - CENTRE DE FORMATION DES APPRENTIS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

De l'importance d'une

IMMERSION À L'INTERNATIONAL

La dimension internationale des parcours de formation constitue une priorité pour les établissements partenaires du CFA MidiSup. La mobilité des apprentis s'inscrit dans le projet pédagogique de la plupart de nos formations.
Conscients des enjeux industriels de demain, et d'un marché du travail ultra concurrentiel pour les diplômés du supérieur, nous avons fait le choix d'offrir aux ingénieurs et aux cadres de demain une formation de qualité, ancrée dans la réalité économique d'aujourd'hui.
Préconisation de la CTI*: "La CTI insiste pour que la formation comporte une immersion à l’international et un contact direct avec les milieux de la recherche et de l’innovation. L’entreprise met à profit ses relations avec l’international (antennes, partenaires, clients, fournisseurs), et l’école, ses liens avec la recherche (laboratoires, entreprises innovantes) pour apporter ces ouvertures à chaque apprenti."
* La CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger. Entre autres missions, elle évalue et accrédite toutes les écoles d’ingénieurs françaises qui souhaitent être habilitées à délivrer un titre d’Ingénieur diplômé et elle contribue à l’amélioration continue des formations d’ingénieurs et à leur intégration dans l’espace européen et international.
Selon la formation préparée, l'apprenti devra vérifier auprès de son responsable de formation si un séjour à l'étranger est conseillé, fortement recommandé ou obligatoire. En tant que salarié, il devra également obtenir l'accord de son employeur.
L’entreprise qui souhaite recruter un apprenti devra être informée de cette obligation en amont de la signature du contrat d’apprentissage.
Lorsque la mobilité est inscrite de manière obligatoire dans le cursus de formation pour l’obtention du diplôme, cette dernière s’impose à l’entreprise, mais l’entreprise est en droit de demander à ce que la mobilité soit en rapport avec la formation ou  avec son activité.

LES AVANTAGES

  Apprentis, valorisez votre CV des aujourd’hui !  
En effectuant une période de mobilité lors de votre apprentissage, il s’agit non seulement de développer la maitrise d’une langue étrangère mais aussi d’une connaissance culturelle (culture d’entreprise notamment, très appréciée des employeurs) et de la découverte de nouvelles techniques ou approches de travail. En tant que futur ingénieur, découvrir de nouveaux horizons culturels et professionnels renforce votre autonomie, et vous permettra de bénéficier d'opportunités élargies à votre retour. 
Quoi de mieux que de lancer sa carrière avec une expérience à l'international ?

  Entreprises, Vos avantages sont multiples  
Avez vous pensé qu'un apprenti ayant participé à un projet à l'étranger peut apporter un œil nouveau sur votre mode de fonctionnement, acquérir des compétences nouvelles ou complémentaires, développer des contacts avec des clients ou fournisseurs potentiels...?

Amélioration du management et de l’esprit d’équipe, prise de contacts économiques ou développement de partenariats à l’étranger, renforcement de l’attractivité de l’entreprise… sont autant d’atouts que votre apprenti peut vous apporter en effectuant une partie de son apprentissage à l’étranger.

WordPress Theme built by Shufflehound. CFA MIDISUP - CENTRE DE FORMATION DES APPRENTIS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR