CFA MIDISUP - CENTRE DE FORMATION DES APPRENTIS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

UT1 CAPITOLE

Master 2 statistiques et économétrie
2è année

Le MASTER 2 STATISTIQUE ET ECONOMETRIE - 2è ANNEE forme des étudiants ayant un solide bagage en économétrie et/ou statistiques numérique. Son objectif est de donner une solide culture dans les grands thèmes de la statistique appliquée et de former à la manipulation.

Durée de la formation : 1 an

Alternance : 3 jours à l’université (lundi-mardi-mercredi) et 2 jours en entreprise (jeudi-vendredi). De septembre à juin, certains cours sont suivis à distance via la plateforme Moodle de télé-enseignement.

Modalité d'accès

  • Avoir validé un M1 Mention Econométrie, Statistique ou Mention Mathématique appliquées.
  • Pour les étudiants étrangers, être titulaire d’un BSc, d’un M.A ou d’un M Sc, après évaluation par le Conseil de TSE de l’adéquation et du niveau du parcours précèdent. La bonne maitrise de l’anglais est également nécessaire, puisque les cours sont dispensés en anglais (hormis les cours à distance qui sont en français).

Présentation de la formation

  • Des cours généraux en statistiques et économétries et des cours spécialisés et utiles dans différents domaines d’application.
  • Un apprentissage à la manipulation des principaux logiciels SAS, R et Python et à la gestion de bases de données.

Métiers visés

Chefs de projet, chargés d’études statistiques et économétriques, «data-miners», «data scientists», ingénieurs en statistique, cadre du secteur tertiaire (marketing quantitatif, banque, assurance) mais aussi dans l’industrie, les laboratoires de recherche et autres secteurs de l’économie.

Pour tout savoir sur cette formation

Consultez le site de l'UT1 CAPITOLE
WordPress Theme built by Shufflehound. CFA MIDISUP - CENTRE DE FORMATION DES APPRENTIS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR