Nos partenaires

Nos partenaires institutionnels

La Région Midi-Pyrénées :
Le CFA est soutenu par la Région Midi-Pyrénées depuis sa création. Il correspond au souhait de la Région de centraliser les formations par apprentissage de l’enseignement supérieur afin de garantir une parfaite lisibilité de l’offre de formation.

Le Rectorat :
Le service académique de l’inspection de l’apprentissage est en charge de l’inspection pédagogique, administrative et financière des centres de formation d'apprentis, et du contrôle de la formation donnée aux apprentis dans les entreprises.

Les chambres consulaires :
Chambre de commerce et d'industrie, chambre des métiers, chambre d’agriculture ou DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) : elles sont chargées d'enregistrer les contrats d'apprentissage et d'en contrôler la validité.

La CDEFI:
Créée par décret en 1976, la CDEFI, conférence institutionnelle constituée en association loi 1901, représente l’ensemble des directeurs des établissements, ou composantes d’établissements, publics et privés, habilités par la Commission des titres d’ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur diplômé.
Alain AYACHE, directeur du CFA MidiSup, est conseiller numérique au sein du cabinet de la CDEFI.
Plus d'infos sur http://www.cdefi.fr/fr/