Alternants, déposez votre candidature !

Entreprises, déposez votre fiche de poste !

Si vous êtes alternant, merci d'envoyer un e-mail à audrey.thige@midisup.com indiquant :

  • votre recherche
  • votre profil (année d'étude à la rentrée, établissement, motivations)

Si vous êtes une entreprise, merci d'envoyer un e-mail à audrey.thige@midisup.com incluant :

  • votre fiche de poste
  • le nom de votre entreprise
  • un contact pour postuler

Actuellement en Licence professionnelle Management de Production à l’IUT QLIO d’Agen, je souhaite poursuivre mes études en Formation Bac +4 Responsable de Production et de Projets Industriels en Alternance.

Je recherche une entreprise qui pourrait m’accueillir et me former dans le cadre de mon BAC +4. Idéalement je souhaite un projet à long terme avec l’entreprise afin qu’elle me suive dans mon éventuelle poursuite d’études ainsi qu’un emploi suite à cette formation.

Vous pouvez consulter mon Cv Léo.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com)

Je suis actuellement à la recherche d’une entreprise pour poursuivre mes études en alternance, en BAC +4 RPPI (responsable de projet et de production industrielle) au sein de l’école IN&MA sup d’Albi en septembre 2020. Pour une durée de 2 ans.

Je suis quelqu’un de curieux avec une grande capacité d’analyse, à la recherche d’une alternance en gestion de projet ou en gestion de production. Vous devriez me contacter car je véhicule la bonne ambiance autour de moi, je possède un incroyable esprit d’équipe ainsi qu’une grande capacité d’adaptation.

Prenez connaissance de mon Cv Mathias.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com)

Je suis admis à la formation Responsable de Production et Projets Industriels  BAC+4 en 2 ans à l’In&mA Albi. En recherche d’entreprise d’accueil pour un contrat de professionnalisation, je me permets de vous soumettre ma candidature.

J’aspire à me former pour occuper des fonctions de responsabilités liées à la performance industrielle/ amélioration continue/ management de projet ou de production en industrie de production, en aéronautique ou en automobile. Je suis mobile dans le Tarn et la Haute Garonne.

N’hésitez pas à prendre connaissance de mon Cv Kodjo.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com)

A la rentrée 2020-2021, j’intégrerai la formation Bac +4 Responsable de Production et de Projets Industriels en alternance au sein de l’école In&ma.

Particulièrement intéressé par la gestion de production, j’ai souhaité reprendre mes études pour me permettre d’évoluer et d’acquérir davantage de compétences et de responsabilités.

Je vous laisse prendre connaissance de mon Cv Alexandre.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Je suis actuellement en BTS Assistance Technique d’Ingénieur en alternance.

Pour la rentrée 2020, je souhaite poursuivre mes études vers un BAC+4 Responsable de Production et Projets Industriels auprès de l’IN&MA d’Albi, pour une alternance de 2 ans.

Premièrement attirée par la gestion de projet et l’amélioration continue, je suis également ouverte à des profils de logistique ou de gestion de production.

Idéalement, je cherche une entreprise qui souhaite développer un partenariat de longue durée pour me permettre de continuer mes études vers le Bac+5 EMPIEO : Expert en Management de Projets Industriels et en Exellence Opérationnelle et, pourquoi pas, un emploi par la suite.

Je souhaite préciser que je possède une RQTH.

Je vous laisse le soin de prendre connaissance de mon Cv Alexia.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Actuellement en licence professionnelle – Conduite et gestion de projets industriels en PME dans  l’orientation Automatismes et Réseaux à l’Université Champollion à Albi. J’ai été admis en Master 1 – Responsable de Production et de Projets Industriels à l’école supérieure de la performance  in&ma à Albi (81) pour la rentrée en septembre 2020.
Je suis à la recherche d’un contrat d’alternance de 24 mois pour de la gestion de production industrielle et de l’amélioration continue dans une entreprise industrielle dans le secteur du Tarn.

Je recherche une entreprise qui me permettra d’exprimer pleinement mon potentiel au travers de missions enrichissantes et variées dans le domaine de la gestion de production et de l’amélioration continue.

De naturel soucieux sur la qualité de mon travail, ma patience, ma volonté et aussi mon dynamisme constituent des atouts indispensables qui me permettent de conduire au mieux mon travail afin de donner satisfaction aux personnes concernées.

Je vous prie de trouver ci-joint mon Cv Kaissidine.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Actuellement en Licence professionnelle Gestion de la Production Industrielle ( spécialité amélioration continue), je suis admis à la formation BAC+4 Responsable de Production et Projets Industriels à INEMA Albi pour la rentrée en septembre 2020.

Je recherche une entreprise avec laquelle je pourrais développer mon management opérationnel à travers une gestion de projet et gestion de production. De ce fait, j’aurais la possibilité de mettre en oeuvre mes compétences d’amélioration continue au sein de l’entreprise.

De plus mon sens du travail en équipe et mes capacités d’adaptation à un groupe de travail faciliteront mon intégration dans un service.

Etant actuellement alternant chez Thales AVS Vendôme (41), cela à renforcé ma volonté de poursuivre dans le domaine aéronautique. Je suis aussi ouvert aux autres domaines d’activités afin de diversifier mes connaissances techniques.

Je vous laisse prendre connaissance de mon Cv Rémi CHEVY.

Actuellement alternant en BTS CPRP (Conception de Processus et Réalisation de Projets), je recherche une offre d’alternance pour une formation BAC+4 RPPI (Responsable de Production et de Projets Industriels) pour la rentrée 2020-2021, dans le centre de formation In&Ma à Albi (81).

Dynamique et très intéressé par la production en règle générale, j’ai pu améliorer mes compétences à travers de multiples expériences. En contrat d’apprentissage depuis le Baccalauréat Professionnel Technicien d’Usinage, j’ai pu acquérir des connaissances complètes en production. Je recherche une entreprise pour me former dans différents domaines comme la gestion, la logistique et la production.

Je vous laisse prendre connaissance de mon Cv Erwan.

Actuellement étudiant en licence professionnelle : Contrôle des Installations et Méthodes de Maintenance, je souhaite intégrer dès la rentrée prochaine le Master I : Responsable de Production et de Projets Industriels à l’INEMA sur Albi. Cette formation d’une durée d’un an,  me permettrait de me préparer au métier de Responsable de maintenance ou Chef de projets industriels ou Responsable QHSE.

De ce fait je suis à la recherche d’une entreprise d’accueil qui pourra me donne l’opportunité de mener à bien mon projet professionnel.

Je possède les qualités d’adaptation indispensables à la réussite d’une formation en alternance.  Afin de mener à bien mon projet professionnel, je souhaite désormais approfondir davantage mes connaissances dans les domaines : du Pilotage et Gestion de la Production Industrielle, Management des Équipes, Performance Opérationnelle et Lean Manufacturing, Animation de Projet Industriel

Le rythme de formation est deux à quatorze semaines consécutives en entreprise et de deux à six semaines consécutives en centre de formation, et je serai disponible dès le 26 août 2020. Je souhaiterais vous rencontrer afin de vous exposer de manière plus détaillée ma profonde motivation pour un poste en alternance.

Sérieux, motivé et efficace, je serai disponible au jour et heure de votre convenance, pour un échange concret sur vos attentes si vous acceptiez ma candidature.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Bernard.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Je suis à la recherche d’un contrat en alternance pour la rentrée de septembre 2020 d’une durée de 12 à 24 mois.

J’intègre dès septembre l’école IN&MA d’Albi dans le cadre d’un Bac+4 Responsable de Production et de Projets Industriels.

 

Je recherche donc une alternance en gestion de production, amélioration continue ou gestion de projets. 

Ma rigueur, mon autonomie, ma motivation et mon adaptabilité, seront autant d’atouts que je saurai mettre en œuvre afin de réussir les missions que votre entreprise saura me confier.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous accorderez à ma candidature et reste à votre entière disposition pour vous exposer, de vive voix, mes motivations ainsi que mes expériences. 

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Émilie.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Actuellement en seconde année de BTS CRSA (conception et réalisation de systèmes automatisés) j’ai récemment été admis a l’école IN&MA à Albi pour y effectuer un bac+4 RPPI (responsable de production et de projets industriels).

Par conséquent, je recherche activement un contrat d’ alternance de 2 ans dans une entreprise, ou plus précisément un lieu de production, pour effectuer mon alternance.

Les postes ciblés pour cette formation sont ceux de responsable de production, responsable de projets, et responsable de maintenance.

Sérieux et motivé j’ai déjà effectuer de nombreuses semaines de stage en entreprise, je suis à l’écoute, appliqué et soucieux de mener a bien les taches qui me sont confiées en entreprise.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Marius.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Actuellement en licence professionnelle bac +3 Contrôle des Installations et Méthodes de Maintenance, je recherche une alternance pour continuer mes études à l’IN&MA d’Albi (BAC +4). Après plus d’un an d’expérience dans le milieu industriel, je souhaite développer mes compétences dans le milieu industriel.

Motivé et rigoureux, je suis disponible pour toutes opportunités et m’épanouir dans votre entreprise.

Voici mon CV Alex

Je suis actuellement Alternant en Licence Pro à l’IUT Paul SABATIER de Toulouse en conception industriel spécialité mécanique. L’année prochaine je souhaite intégrer l’école IN&MA d’Albi pour pouvoir valider mon Bac+4 puis par la suite réaliser un Bac+5. Je recherche une alternance dans le secteur de l’amélioration continue et des process de fabrications, grâce à mes formations et mes différentes expériences professionnelles de part mes stages et mon année d’alternance j’ai acquis un large panel de connaissance sur les différents process.

Je suis quelqu’un d’agile avec une forte adaptabilité et un grande autonomie, minutieux et actif je m’intéresse à mon environnent et aux personnes qui m’entoure.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV et vous remercie par avance de l’attention que vous accorderez à ma candidature Je reste à votre entière disposition pour vous exposer, de vive voix, mes motivations ainsi que mes expériences. 

Etant accepté en BAC+5 EMPIO (Expert en management de projets industriels et en excellence opérationnelle), je suis actuellement à la recherche d’une alternance pour septembre 2020 dans le domaine de l’amélioration continue et la gestion de projets.

Cela fait 2 ans que je suis en formation en alternance. J’ai réalisé ma licence TIAS en alternance chez FERRAND CONSTRUCTEUR en tant que technicien méthodes / Opérateur CN. Cette année je réalise mon BAC+4 RPPI en alternance dans l’entreprise TERREAL en tant que Technicien Méthodes amélioration continue.

Je vous laisse prendre connaissance de mon Cv Damien.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com)

Pour donner suite à mon admission en BAC + 5 EMPIEO (Expert en Management de Projets Industriels et en Excellence Opérationnelle) au sein du campus albigeois IN&MA, je souhaite trouver l’entreprise avec laquelle je collaborerai dès Septembre 2020.

Je souhaiterais travailler en contrat d’apprentissage, dans le secteur agro-alimentaire,  pharmaceutique ou industriel.

A la fois dynamique et motivée, rigoureuse et persévérante, j’ai hâte de me confronter un peu plus à l’aspect professionnel de mon futur métier de responsable de production. Je souhaite également mettre à profit sur le terrain toutes les connaissances acquises cette année en Bac + 4 RPPI ainsi que mes compétences en tant que manager.

Pour plus d’information, vous pouvez prendre connaissance de mon Cv Solène.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com)

Je suis actuellement en classe préparatoire ATS au lycée Déodat de Séverac. J’ai au préalable obtenu un DUT Génie Mécanique et Productique à Toulouse.

Admis à l’ENSIACET à la formation d‘ingénieur Génie Industriel pour la rentrée 2020, je cherche activement un contrat d’apprentissage d’une durée de 3 ans dans les domaines de la production, des méthodes, de l’amélioration continue ou de l’industrialisation.

Mes formations m’ont permis d’acquérir des connaissances en sciences industrielles et des compétences analytiques. Grâce à plusieurs projets et travaux pratiques réalisés en groupe, j’ai pu développer mon sens de l’organisation et mon esprit d’équipe. Particulièrement intéressé par les matières industrielles de l’IUT, je souhaite me former dans ce domaine en m’investissant dans une entreprise.

Je vous laisse le soin de prendre connaissance de mon CV Antoine et reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je suis actuellement étudiant en 2 ème année d’ IUT Génie Industriel et Maintenance à l’IUT de Bayonne et du Pays Basque.

Admissible à l’ENSIACET au sein de la formation Ingénieur en Génie Industriel pour la rentrée 2020, je suis à la recherche d’un contrat d’apprentissage de 36 mois dans le domaine pluridisciplinaire du Génie Industriel ( production, maintenance, qualité, méthodes : industrialisation ou amélioration continue ).

Ayant déjà une expérience dans le secteur industriel en tant qu’alternant à Safran Helicopter Engines au poste de technicien en maintenance électrique et informatique sur les bancs d’essais de moteurs d’hélicoptères. Cette expérience me conforte dans mon envie de poursuivre mes études dans le domaine de l’industrie et de m’investir pleinement au sein d’une entreprise. Je souhaite donc continuer à mettre à disposition dans l’entreprise mes connaissances dans différents domaines pluridisciplaires ( mécanique, thermique, génie électrique et automatique, informatique industrielle, maintenance ) acquis à l’IUT Génie Industriel et Maintenance puis par la suite renforcé à l’ENSIACET.

Sérieux, déterminé et rigoureux je souhaite m’investir pleinement dans une alternance pour ainsi faire valoir mon bagage scientifique, technique, technologique et managériale afin de le mettre directement au service de votre entreprise. Par ailleurs, la musique dès mon plus jeune âge m’a permis de développer mon esprit d’équipe (ensemble de guitare du conservatoire de Pau), puis l’alternance à Safran Helicopter Engines m’a apporté rigueur, goût pour la perfection, esprit critique et sens des responsabilités que je ne manquerais pas de faire valoir au sein de ma future entreprise.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV David.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Futur Etudiant ingénieur en Génie Industriel en apprentissage à l’ENSIACET.
       
Doté d’un DUT Génie Industriel et Maintenance, je suis à la recherche d’une alternance ingénieur amélioration continue/gestion de projet.

Mon DUT, pluridisciplinaire au niveau des sciences techniques, couplé à une licence STAPS qui m’a beaucoup appris sur le management et la gestion de groupe peuvent faire de moi un bon apprenti ingénieur grâce à la formation que je pourrais recevoir à l’ENSIACET et dans votre entreprise.

De plus, j’ai pu participer à deux projets d’une durée d’un an avec l’IUT de Perpignan, à savoir la conception d’un robot marcheur et la réalisation d’une éolienne à axe vertical. Ces projets m’ont grandement appris, autant sur techniquement que sur l’état d’esprit à adopter lors d’un projet.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV et reste à votre disposition pour tout échange.

Après un bac paramédical ST2S, j’ai intégré ensuite l’IUT de Lannion où je suis actuellement en 2ème année de DUT informatique.

Avec un parcours plutôt atypique, j’ai été ensuite admise pour la rentrée prochaine à l’ISIS de Castres. Cette école est spécialisée dans le développement de la e-santé, pour un cursus ingénieur en informatique dans la santé : un domaine qui m’a fortement touché et sensibilisé.

Pour me préparer concrètement au métier de cheffe de projet, j’ai choisi la voie de l’alternance. Aussi, je sollicite un contrat en apprentissage sur 3 ans pour ce cursus ingénieur, pour la prochaine rentrée de septembre 2020.

Je recherche une entreprise à Castres ou dans les alentours qui puissent répondre à mon projet professionnel qui est de devenir cheffe de projet.

Vous pouvez prendre connaissance de mon Cv Maryne.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Après avoir décroché un bac S-SVT, j’ai effectué une PACES à l’Université de Bretagne Occidentale. À la fin de cette première année dans le supérieur, j’ai décidé de me réorienter vers le domaine de l’informatique à l’IUT de La Rochelle. Ce choix paraît, de prime abord, être un changement drastique mais pour moi ces deux domaines ne sont pas si hétéroclites.

Je suis actuellement en 2nde année de DUT Informatique – Parcours Environnements Connectés Intelligents, et suis admis pour l’année prochaine à l’école ISIS de Castres dans le parcours alternance. L’ISIS est leader dans la formation d’ingénieurs spécialisés en E-santé, ouvrant les portes à des métiers variés dans un secteur en pleine expansion. Le choix de l’alternance exprime ma soif d’être inclus dans un équipe travaillant sur des projets concrets.

J’aspire donc à faire mon alternance dans une entreprise qui saura m’accompagner dans ma professionnalisation. Le rythme de l’alternance est de 3 à 4 semaines de cours puis 5 à 6 semaines en entreprise, propice à l’inclusion dans de vrais projets. Ma recherche d’entreprise est plutôt axée sur les secteurs du Tarn ou du Finistère mais je reste ouvert à toutes propositions.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Killian.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

 

Je suis actuellement à la recherche d’une alternance pour ma première année de formation d’ingénieure en e-santé (Bac+3) dans l’école I.S.I.S. Castres.

Je suis une personne sérieuse qui n’hésite pas à donner de son temps pour réussir, obtenir ce que je souhaite. Je n’ai pas non plus, peur de prendre des responsabilités comme je l’ai déjà fait sur des organisations de courses de triathlon où j’aidais aux chronométrages et aux inscriptions. Cette année, j’ai pris des responsabilités en étant membre du bureau de l’association sportive de l’IUT de Bourges. Je me suis occupée de l’organisation de plusieurs événements comme un tournoi de futsal et des soirées étudiantes.

Organisée, fiable et rigoureuse, je sais mener à bien différents projets. Notamment cette année en tant qu’E.R.S. (Étudiante Relais Santé) de l’Université d’Orléans, j’ai contacté des partenaires dont l’E.F.S. (Établissement Français du Sang) pour organiser la préparation de la deuxième collecte sur le site de l’IUT. Également, j’ai travaillé avec l’IREPS-FRAPS (anciennement CODES) pour l’organisation d’une exposition dans la bibliothèque universitaire. De plus, mon projet tutoré de deuxième année de DUT Mesures Physiques m’a permis de travailler en équipe, en répondant avec succès à la commande du lycée Jacques Coeur de Bourges, d’automatiser un thermocycleur (machine permettant de dupliquer l’ADN) en quatre mois. Nous avons dû donc nous contraindre à respecter un cahier des charges et un calendrier strict. En particulier, j’ai programmé le microcontrôleur sous arduino, pour contrôler une résistance, un ventilateur afin de maitriser les variations de températures. Nous avons menée à bien ce projet et rempli notre mission.

Je suis disponible dès à présent et me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous convaincre de ma motivation, de mes compétences et de mon envie de vous rejoindre.

Je vous laisse prendre connaissance de mon Cv Laure.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Après un bac S-SVT spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique), je me suis naturellement orientée vers un DUT mêlant les mathématiques et l’informatique.
Je suis actuellement en fin de DUT STID (STatistique et Informatique Décisionnelle) à l’IUT de Vannes.
Ce DUT m’a permis d’acquérir des compétences théoriques tout en les appliquant de façon concrète à divers projets menés en équipe.
J’ai été nommée cheffe de projet à deux reprises, rôle très intéressant qui a participé à la construction de ma confiance professionnelle.

Je suis actuellement technicienne de recherche et de formation au sein de l’équipe REPERES (Recherche en pharmaco-épidémiologie et recours aux soins) intégrée à la faculté de médecine de l’Université Rennes 1.
Embauchée à la suite de mon stage de fin d’études en DUT, je travaille jusqu’à la fin du mois d’août sur l’analyse des disparités territoriales d’accès aux soins dans l’épilepsie.

Admise à l’école ISIS de Castres pour la rentrée prochaine, je recherche un contrat d’apprentissage pour une durée de 3 ans.
ISIS est une école spécialisés dans la formation d’ingénieurs en e-santé, domaine que j’affectionne particulièrement.
En ce qui concerne le choix de l’entreprise, je n’ai aucune contrainte géographique et je suis prête à me déplacer dans toute la France.
Le rythme de l’alternance est d’environ 3 semaines à l’école pour 6 semaines en entreprise, ce qui permet une réelle intégration aux équipes et aux projets de l’entreprise.

Vous pouvez prendre connaissance de mon CV.

Après un bac S-SVT, j’ai intégré la prépa intégrée de l’école d’ingénieurs ISIS spécialisée en informatique et systèmes pour la santé, étant la première école à offrir cette double compétence. 

Souhaitant dès maintenant acquérir davantage de compétences techniques et travailler sur des projets concrets, je recherche une entreprise pour effectuer ma formation en apprentissage, sur Toulouse de préférence ou vers Castres. 

Investie dans la Junior-Entreprise de mon école, cela m’a permis d’en apprendre plus les besoins de certains professionnels de la santé dans l’informatique ainsi que sur les technologies utilisées.

Les domaines d’application qui m’intéressent pour mon alternance sont le développement Web/logiciel et/ou la gestion de projet.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV et reste à votre disposition pour toute demande.

Madame, Monsieur
Futur étudiant en ingénierie informatique pour la santé à l’école d’ingénieur ISIS située à Castres, et titulaire d’un diplôme en médecine-dentaire de l’université de Damas-Syrie, je suis actuellement à la recherche d’une alternance dans la région Midi-Pyrénées.

Très intéressé par tout ce qui touche à la santé, mais également par le monde de l’informatique, c’est dans l’objectif d’associer ces deux domaines et vivre de ma passion que j’ai pris la décision d’intégrer la formation cycle d’ingénieur de l’école ISIS. Afin de parfaire cette dernière, je souhaite l’accompagner d’une alternance en entreprise spécialisée dans le domaine de la santé car ceci représenterait un atout majeur et me permettrait de développer mes connaissances et de m’insérer dans le monde du travail.

Travailleur, sérieux et possédant déjà des acquis dans le domaine de la santé et de l’informatique, je me sentirai tout à fait à l’aise au sein de votre établissement et motivé pour réaliser les différentes tâches qui me seront confiées. Curieux d’apprendre et désireux de m’améliorer, je concentrerai tous mes efforts afin d’acquérir le plus rapidement les compétences nécessaires à la réalisation de travaux plus importants.

Étant également à l’écoute et ayant un bon relationnel, je me révèle être un bon élément au sein d’une équipe de travail.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations supplémentaires, ou pour vous rencontrer lors d’un entretien.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV.

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, et dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie d’agréé, Madame, monsieur, mes salutations distinguées.

Admise à l’Ecole Nationale d’Ingénieur de Tarbes, je suis actuellement en recherche active d’entreprises.

J’aspire à réaliser mon alternance dans une entreprise de construction de Bâtiments. Sérieuse, très motivée, autonome avec un esprit d’équipe et aimant gérer des projets, j’ai acquis la maturité nécessaire pour mener à bien mon projet professionnel.
Passionnée par le monde du BTP, j’ai pu m’épanouir dans ce domaine durant mes deux années de DUT en réalisant des activités concrètes telles que des études de cas et des stages.
Progressivement, j’ai développé une réelle attirance pour la construction de bâtiments et particulièrement pour les projets de construction durable.

J’apprécie être actrice d’un projet et participer à l’avancée des travaux que ce soit sur le terrain ou en bureaux, dans une démarche éco-responsable.

Je suis ouverte à tout type de poste.

J’apprécierai intégrer une entreprise située à proximité de Pau et en Nouvelle Aquitaine.

Pour plus d’information, je vous laisse prendre connaissance de mon Cv Juliette.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com)

Terminant en juin mon DUT Génie Industriel et Maintenance à Bayonne, je suis à la recherche d’une alternance pour poursuivre mes études à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes, qui forme des ingénieurs généralistes en génie mécanique et génie industriel.

Au cours de mon lycée STI2D et du DUT GIM, j’ai pu acquérir les fondements théoriques et pratiques dans le domaine du génie industriel et de la maintenance, que je pourrai mettre en application et renforcer dans un contexte professionnel au long de ma formation d’ingénieur. Le génie mécanique et le génie industriel sont indispensables dans toute activité de production, et contribuent à son bon fonctionnement, à l’amélioration continue, à la fois pour l’excellence technique et pour la maîtrise des coûts.

Mes différentes expériences professionnelles, en particulier dans l’agriculture, m’ont permis d’apprendre l’organisation, la persévérance, et le sens du travail. Ayant vécu à l’étranger pendant 11 ans dans 4 pays différents, j’ai acquis à la fois un bon niveau d‘anglais et une adaptabilité certaine à des contextes différents, qui constituent des atouts pour ma vie professionnelle. Je serais ravi de mettre mes compétences et ma détermination au service de votre entreprise.

Je suis ouvert à tous types de postes et je suis mobile dans toute la France.

Pour plus d’information, je vous laisse prendre connaissance de mon Cv Gaetan.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com)

Madame, Monsieur

Actuellement titulaire d’un DUT Génie mécanique et productique, en stage en bureau d’études dans la société Europe Service, je suis en recherche active d’une entreprise pour la formation d’ingénieur
généraliste en génie mécanique et industriel par apprentissage, dispensée à l’ENIT de Tarbes.

De formation scientifique, sciences de l’ingénieur , la poursuite en DUT GMP m’a permis d’acquérir de solides connaissances dans le domaine mécanique que je souhaiterais étoffer dans un cadre professionnel durant ma formation. Le génie mécanique m’a conféré de nombreuses compétences dans l’ingénierie mécanique. La conception, CAO et CFAO sur CATIA, dimensionnement, méthode, fabrication, contrôle qualité sont des enseignements maîtrisés, essentiel au monde industriel.

Avec le stage en entreprise, mes savoirs théoriques ont pu être mis en application, maîtrise d’un second logiciel de conception Solidworks, esprit et travail d’équipe, tout cela m’a donné une
expérience professionnelle concrète que j’ai envie de poursuivre : allier études et industrie afin de répondre au plus près aux attentes du monde entrepreneurial .

Motivé, rigoureux, méthodique, je suis ouvert à toute proposition afin de réaliser mon alternance.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV et reste à votre disposition pour toute demande.

Suite à mon acceptation à l’ENSIACET TOULOUSE en 1A Génie des procédés sous statut d’apprentissage pour la rentrée 2020/2021, je suis à la recherche d’une entreprise avec toute motivation pour un contrat d’apprentissage d’une durée de 3 ans. 

Je vous informe que j’ai un DUT en génie des procédés. Durant cette formation j’ai effectué deux stages et un projet de fin d’études qui m’ont permis d’acquérir des compétences techniques et un savoir-faire que j’aimerais améliorer au sein d’un entreprise durant mon apprentissage. 

Je ferai preuve de sérieux, détermination et volonté et je serai honorée de mettre en service mes compétences théoriques et techniques au sein d’une équipe qui me donnera l’opportunité d’évoluer dans le monde professionnel. 

Vous trouverez ci joint mon Cv , qui je l’espère, attirera votre attention. 

 

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de DUT Génie chimique-Génie des procédés option bioprocédés à l’IUT de Périgueux.

Suite à mon admission au cycle ingénieur Génie des Procédés à l’ENSIACET Toulouse pour la rentrée 2020, je suis à la recherche d’un contrat d’apprentissage d’une durée de trois ans.

Ma formation de DUT m’a permis d’acquérir les compétences de base du Génie des Procédés ainsi que de développer des compétences de polyvalence, de rigueur ainsi que mon autonomie, ma capacité d’analyse, mon sens de raisonnement et ma communication notamment au travers de mes stages et de projets tutorés réalisés à l’IUT.

Je saurais mettre à profit ces compétences et mettre en pratique les connaissances théoriques qui seront acquises à l’ENSIACET au sein de votre entreprise afin de mener à bien les missions qui me seront confiées.

Vous pouvez prendre connaissance de mon Cv Myriam.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Etant actuellement étudiant en DUT de mesures physiques en année spéciale, après deux années de classe préparatoire, je suis admis à l’ENSIACET de Toulouse pour la filière « génie des procédés » pour la rentrée 2020.

Je suis actuellement à la recherche d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 3 ans dans ce domaine.

Mes années passées en DUT et en classe préparatoire m’ont appris les bases de cette filière et m’ont permis de développer mon approche des sciences, d’un point de vue théorique mais également pratique.

Je saurais utiliser mes compétences acquises à bon escient, en continuant de me développer, à l’ENSIACET, et dans les missions que j’effectuerais.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Guillaume.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Prochainement diplômé d’un DUT Génie Chimique Génie des Procédés, la formation que j’ai suivi à l’IUT d’Aix-Marseille sur le site de St Jérôme durant deux ans, m’a permis de pouvoir poursuivre mes études à l’école INP-ENSIACET à Toulouse, pour effectuer une formation d’ingénieur Génie des Procédés en tant qu’apprenti.

Dans le cadre de la finalisation de mon admission en école d’ingénieur, je recherche un contrat d’apprentissage d’une durée de 3 ans, qui débutera dès la prochaine rentrée universitaire.

 

Sociable et organisé, ayant aussi déjà été confronté à la manipulation de différentes installations industrielles, je m’appuierai sur mes connaissances théoriques mais également sur les compétences acquises à la suite de mes nombreux travaux pratiques, pour mener à bien toutes les tâches qui me seront confiées.

C’est avec enthousiasme et soif de connaissance que je souhaite intégrer le monde du travail par la voie de l’apprentissage dans le domaine des procédés, qui m’attire fortement depuis déjà plus de deux ans.

Je vous laisse prendre connaissance de mon Cv Adam.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Je suis actuellement étudiante en classe préparatoire ATS Métiers de la Chimie intégrée suite à l’obtention d’un DUT Chimie et j’ai été déclarée admissible en cursus ingénieur Matériaux par apprentissage à l’ENSIACET Toulouse.

Je suis actuellement à la recherche d’un contrat d’apprentissage pour une durée de 3 ans dans une entreprise débutant dès septembre 2020 afin de pouvoir suivre mes études d’ingénieur Bac +5.

J’ai déjà eu l’opportunité de travailler dans le domaine des matériaux dans le cadre de mon stage de DUT Chimie au sein de l’INSA Lyon en partenariat avec le laboratoire AMPERE PLASTRONIQUE et le centre Innovation Plasturgie Composites. L’objectif de ce projet fut le développement d’un procédé de métallisation autocatalytique « electroless » sur substrat polymère à cristaux liquides. Ma mission consistait à étudier les propriétés physico-chimiques du revêtement métallique et de la surface préalablement traitée du polymère pour un futur développement industriel du procédé.

Ainsi vous trouverez ci-joint mon CV Mathilde.

Je reste à votre disposition pour tout échange.

Admise en formation par apprentissage à l’école d’ingénieur ENSIACET de Toulouse dans la spécialité matériaux, je suis à la recherche d’une alternance pour une durée de 3 ans pour septembre 2020 dans la région Occitanie de préférence, mais je reste ouverte à tout autre secteur.

Je suis actuellement en deuxième année d’un DUT de Mesures Physiques avec spécialité  Matériaux et Contrôles Physico-Chimiques. Durant cette formation j’ai acquis des connaissances sur les différentes familles de matériaux et leur caractérisation associée grâce aux travaux pratiques et aux études théoriques. J’ai développé tout au long de mon cursus une véritable autonomie ainsi qu’un esprit critique et d’analyse. J’ai également amélioré mes compétences dans la gestion de projet, la rédaction de documents de synthèse et le travail d’équipe grâce au projet national Génération ISS organisé par le CNES que nous avons remporté.

Soucieuse du détail et persévérante dans le travail que j’accomplis, je saurai m’investir pleinement dans le travail qui me sera confié.

Je vous laisse prendre connaissance de mon Cv Charlotte.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Actuellement en fin de deuxième année à l’IUT Mesures Physiques de l’Université Paul Sabatier, à Toulouse, je vais intégrer l’ENSIACET en spécialité matériaux à la rentrée prochaine. J’ai choisi de poursuivre mes études dans cette école du groupe INP en formation par alternance afin d’employer mes trois dernières années scolaire à me forger une expérience professionnelle. Je suis donc à la recherche d’un contrat d’apprentissage de 3 ans.

Autonome, déterminée et efficace, ma motivation à travailler dans le domaine des matériaux me permet d’apprendre vite afin de mener à bien les tâches qui me seront confiées.

Pour réussir, je peux déjà m’appuyer sur les notions théoriques et pratiques que j’ai acquises lors de mes deux années de DUT. En effet, j’ai apprécié étudier les matériaux, notamment leurs physiques ou leurs caractéristiques, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai décidé de me spécialiser en Matériaux et Contrôles Physicochimiques (MCPC) en deuxième année. Cette spécialisation m’a vraiment permis d’aborder la caractérisation des matériaux, notamment des polymères ainsi que les différentes techniques instrumentales d’analyse chimique. J’ai pu réaliser de nombreux travaux pratiques, notamment en physique des matériaux ou en analyse chimique, telles que les chromatographies et les spectroscopies.

Je vous laisse prendre connaissance de mon cv.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Je suis actuellement en deuxième année à l’IUT Mesures Physiques de Bordeaux, en spécialisation Matériaux et Caractérisations Physico-Chimiques.

Admise à l’ENSIACET au sein de la formation Matériaux pour la rentrée 2020, je suis à la recherche d’un contrat d’alternance de trois ans dans ce domaine.

Mes deux ans à l’IUT m’ont permis de développer des compétences dans le domaine de la caractérisation de matériaux, et d’acquérir une rigueur scientifique à travers des projets de groupe. J’ai eu l’opportunité d’effectuer un projet au laboratoire de l’ICMCB de Bordeaux, durant lequel j’ai effectué une céramique par lyophilisation. Cela m’a confortée dans mon envie de poursuivre mes études dans le domaine des matériaux et de m’investir au sein d’une entreprise.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Vous trouverez ci joint mon CV.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

 

Actuellement étudiante en deuxième année de D.U.T Mesures Physiques à l’Université Paul Sabatier de Toulouse, en option Matériaux et Contrôles Physico-Chimiques, je suis admise à l’ENSIACET en alternance – spécialité Génie des Matériaux – à la rentrée prochaine. Je suis donc à la recherche d’un contrat d’apprentissage dans ce domaine d’une durée de 3 ans.

À terme, mon objectif est de travailler en tant qu’ingénieure dans le domaine des matériaux et de contribuer à l’amélioration de l’environnement.

 

Au cours de mon D.U.T j’ai pu aborder différentes matières telles que la structure et la caractérisation des matériaux ainsi que la physico-chimie dans lesquelles je me suis sentie particulièrement à l’aise. J’ai aussi développé des compétences transversales telles que le travail en équipe et la gestion de projet qui me semblent tout aussi importantes.

J’ai pu au cours de ces deux dernières années effectuer un grand nombre de travaux pratiques, notamment dans le domaine des matériaux et de la physico-chimie. Cela m’a permis de prendre conscience de mon intérêt pour la mise en situation pratique et l’application de mes connaissances sur des cas concrets. C’est en particulier pour cette raison que je souhaite poursuivre mes études en alternance.

Soucieuse du travail bien fait, je mets tout en oeuvre pour mener à bien les projets sur lesquels je travaille.

Ainsi vous trouverez ci-joint mon CV Léa.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Actuellement étudiante en L3 Gestion majeure Management à Toulouse School of Management (TSM), je souhaite poursuivre mon cursus en Master 1 Droit et Management Social de l’Entreprise en alternance dispensé à l’Université Toulouse 1. Cette formation est axée dans le domaine des Ressources Humaines.

Je suis donc à la recherche d’un contrat en alternance sur 24 mois à compter de septembre 2020, idéalement au sein d’une entreprise sur Toulouse ou ses alentours.

Grâce à ma formation dans le domaine de la gestion, j’ai pu développer le sens de l’analyse et acquérir des connaissance en droit social et droit collectif du travail, management des SI, stratégie et RSE.

Mes différents emplois saisonniers et le stage de 2 mois effectué l’an dernier en agence immobilière m’ont permis de gagner en autonomie et de développer le sens du relationnel et du contact humain, qualités essentielles dans la gestion des RH.

Très motivée, je saurai m’investir avec rigueur dans les missions qui me seront confiées et démontrer mes capacités d’adaptation.

Je vous laisse prendre connaissance de mon cv.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Je souhaite intégrer dès la rentrée prochaine le master droit et management social de l’entreprise de l’université Toulouse 1 Capitole.

Afin d’être mieux préparée au métier de l’entreprise, j’ai choisi la voie de l’alternance. Je suis ainsi à la recherche d’une entreprise d’accueil qui me permettrait d’allier enseignement théorique et formation pratique.

Dynamique, motivée, rigoureuse et organisée, mes expériences
professionnelles m’ont permises de gagner en autonomie et en responsabilités notamment lors de mon année de césure. Je possède les qualités indispensables à la réussite d’une formation en alternance.

Travailler en alternance me donnerait l’opportunité de mettre en pratique les notions étudiées et ainsi de me doter d’une solide expérience professionnelle.

Je suis particulièrement intéressée par la partie relationnelle avec les salariés.

J’ai également une certaine appétence pour l’aspect juridique du métier dû à mon cursus universitaire.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Laura et me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires sur ma candidature ou le contenu de ma formation.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Actuellement en troisième année de licence de droit privé à l’université Toulouse 1 Capitole, je souhaite poursuivre pour un master 1 Droit et Management Social de l’Entreprise en alternance.

Je suis donc à la recherche d’une entreprise pour toute la durée de mon master soit 24 mois.

Faire mes études en alternance dans une entreprise serait un atout pour moi. Cela me permettrait d’accroitre mes connaissances et me plonger dans la réalité du travail. De plus, ayant l’habitude d’avoir un emploi à côté de mes études, l’alternance s’avère être la meilleure option.

Les ressources humaines et le droit du travail sont des domaines que je souhaite approfondir autant dans la théorie que dans la pratique dans une entreprise.

Disposant d’une motivation certaine, je saurai m’adapter et être rigoureuse dans mon travail.

Je vous laisse prendre connaissance de mon Cv Margot.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Recherche d’une alternance dans le domaine du droit social, idéalement au sein d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit social ou bien au sein d’une entreprise  tournée vers l’international.

Actuellement étudiante titulaire d’une licence de droit privé, je souhaite intégrer un master en droit social en alternance et je suis donc actuellement à la recherche d’une entreprise.

J’ai acquis une grande adaptabilité lors de mon activité d’hôtesse multi sites, activité dans laquelle je remplaçais les hôtesses absentes au sein de diverses entreprises de divers secteurs. Lors de ces différentes missions, j’ai perfectionné mes connaissances des différents codes relatifs à l’accueil et au service comme le relationnel, la discrétion et la prise de décisions.
J’ai également développé une parfaite maîtrise des logiciels du pack Office par des utilisations quotidiennes.
J’ai récemment effectué un stage de 5 mois au sein du cabinet de recrutement juridique Atorus Executive, stage facultatif à raison de 3 jours par semaine en parallèle de ma troisième année de droit . Ce stage m’a permis de développer une plus grande rigueur et un sens aigu du détail, ainsi que de renforcer plusieurs compétences comme ma capacité à concilier l’autonomie dans l’exercice de mes fonctions et le reporting à l’équipe au vu du contexte actuel.
J’ai également effectué des recherches juridiques touchant au droit social, notamment une présentation sur la réforme des allocations de retour à l’emploi.
Ce stage m’a également permis de développer une plus grande discipline, un sens du détail accru et un professionnalisme à toute épreuve.
Je pratique couramment plusieurs langues, ma langue maternelle étant le goujarai et plusieurs séjours dans des pays anglophones m’ont permis de développer un niveau d’anglais courant.

Je pense que je serai un atout pour votre entreprise de par mon professionnalisme, mes solides connaissances en droit et ma rapide capacité d’adaptation.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Hanna reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Actuellement en troisième année de Licence de Droit à l’Université Via Domitia de Perpignan, je souhaiterais intégrer le Master 1 Droit social parcours type droit et management social de l’entreprise en alternance à l’université de Toulouse Capitole 1. Je suis, de ce fait, à la recherche d’un contrat d’apprentissage débutant en septembre 2020 et pour une durée de 24 mois.

Grace aux enseignements qui m’ont été dispensés tout au long de mon cursus universitaire, j’ai pu me spécialiser dans les matières de droit privé. Parmi celles-ci, les cours de droit du travail m’ont permis d’acquérir les notions juridiques essentielles afin de gérer les relations individuelles et collectives de travail.

Ayant un très bon sens du relationnel et du contact, le choix de poursuivre mes études dans le domaine des ressources humaines a été murement réfléchi. En effet, lors de ma première année de droit, j’ai eu l’opportunité de rencontrer un directeur et une responsable des ressources humaines. Ils ont ainsi su me conforter sur mon choix de parcours. De plus, fille de commerçant, j’ai pu assister à la gestion du personnel et notamment aider au recrutement des salariés au sein de son entreprise.

Sérieuse, consciencieuse et motivée, je suis déterminée à me former rapidement et efficacement. Je suis prête à m’investir totalement afin de mener à bien les tâches qui me seront confiées.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Farah.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

 

Madame, Monsieur,

De profil initialement juridique, future titulaire d’une licence en droit privé, ma formation me permet d’acquérir des bases solides en Droit, notamment en Droit du Travail, Droit des Contrats et Droit Social, individuel et collectif.

Je souhaite intégrer dès la rentrée prochaine (septembre 2020) le Master 1 Droit Social, parcours type Droit et Management Social de l’Entreprise à UT1 Capitole, qui s’effectue en alternance sur 2 ans (M1 et M2). J’ai en effet découvert ma fibre pour les Ressources Humaines, au gré de diverses lectures et témoignages, mais mon attractivité pour le domaine juridique demeure, par le vif intérêt que je porte aux matières Droit du Travail et Droit Social, étudiées lors de ma 3ème année de droit.

Je suis ainsi convaincue que ce domaine alliant droit et management me correspond, ce qui me pousse a effectuer ce Master en alternance.

Lors de mes périodes scolaires, j’étudierai plusieurs matières essentielles à l’exercice d’une pro- fession dans le domaine des ressources humaines, tel que le Droit du Travail, le Droit Social, une étude approfondie des contrats de travail, et je bénéficierai également de l’apprentissage de techniques de communication, d’informatique et d’initiation au management, le tout complété par l’approfondissement de l’anglais.

Aujourd’hui, plus que jamais désireuse d’acquérir les nouvelles techniques pratiques nécessaires au développement de mes talents et de mes perspectives de carrière, je souhaite mettre mon enthousiasme et mon sérieux au service de votre entreprise. Je pourrais aussi mettre en pratique les notions étudiées, l’objectif étant de vous apporter au mieux mes compétences et mes connaissances.

Dynamique et motivée, je suis déterminée à me former rapidement et efficacement, étant prête à m’investir totalement afin de mener à bien les tâches qui me seront confiées : rédaction de contrats, gestion de problèmes juridiques, rédaction de livrets d’accueils pour les nouveaux arrivants, ainsi que toutes autres tâches que vous pourriez me confier.

Je souhaiterais vivement vous exposer de vive voix mes motivations lors d’un entretien. 

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Soumia et vous prie de croire à l’assurance de mes salutations les plus respectueuses

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

 

Je suis à la recherche d’un contrat d’apprentissage dans la région toulousaine dès septembre prochain dans le domaine des ressources humaines ou du droit social. 

En effet, je souhaite intégrer le Master DMSE de l’Université Toulouse 1 Capitole pour la rentrée prochaine.

Je dispose de deux années d’expériences dans le domaine ( 1an en agence d’intérim et 1 an au sein d’un service RH).

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Margaux.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

 

Actuellement en Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines au sein de Toulouse School of Management à Toulouse, je souhaiterais dans la continuité de mes études effectuer le Master Droit et Management Social de l’Entreprise au sein de l’Université Toulouse 1 Capitole.

C’est avec un réel intérêt que je vous fait part de ma recherche d’alternance concernant la rentrée de septembre 2020.

J’ai choisi ce Master car il s’inscrit dans la continuité de mon parcours et me permettra d’acquérir toutes les connaissances complémentaires à l’accompagnement de mon projet professionnel. En effet, poursuivre mes études avec des enseignants chercheurs renommés et professionnels qualifiés serait pour moi une véritable opportunité.

De plus, les unités enseignées m’intéressent particulièrement et sont nécessaires à mon développement professionnel.

Ayant travaillé pendant trois ans en tant qu’assistante administrative et financière, j’ai pu développer de nombreuses compétences dans l’exercice de mes fonctions. Cette expérience m’a permis d’acquérir toutes les connaissances nécessaires à la bonne exécution de nombreuses activités (gestion des paies, recrutement, gestion du personnel). Régulièrement confrontée aux exigences du métier, je suis capable de répondre aux demandes du service RH en tout autonomie. Mon objectif est de lier mes études polyvalentes, dans le développement d’une politique sociale performante. En m’appuyant sur des solides bases humaines et en investissant tout mon sens du relationnel, mon dynamisme, et ma joie de vivre, continuer mes études au sein de l’Université Toulouse 1 Capitole serait pour moi le début d’une collaboration passionnante.

Je suis à la recherche d’une entreprise pouvait m’accueillir dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’alternance pour une durée de 24 mois dans la périphérie Toulousaine (+/- 50 kilomètres). Idéalement ma recherche se tourne vers des PME/PMI disposant d’un service RH.

Afin que vous puisez prendre connaisses de mes compétences, vous trouverez ci-joint mon CV Marine.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

 

Je suis actuellement en troisième année de licence de droit à Toulouse Capitole et je souhaite intégrer le master 1 Droit social et management de l’entreprise également à Toulouse 1. 

Je recherche un contrat d’alternance sur 2 ans dans une entreprise dans la Haute-Garonne, le Tarn ou l’Aude, dès septembre 2020. 

Je suis une étudiante déterminée qui en parallèle de ses études de droit est inscrite au Collège Supérieur de Droit (organisme rattaché à Capitole 1). 

J’ai acquis un sens des responsabilités et de l’organisation de part mes nombreuses expériences professionnelles notamment en grande distribution. Actuellement en CDI étudiant, je n’hésite pas à m’impliquer dans cette entreprise et à fournir un travail sérieux. Habituée à occuper différents postes, je sais m’adapter aisément et rapidement à un nouvel environnement. 

Au cours de mon cursus, j’ai acquis des compétences solides en droit du travail tant dans ses aspects collectifs qu’individuels. Ce master me permettra de développer mes connaissances en droit social mais aussi dans le domaine des ressources humaines. 

Habituée au travail en équipe, j’espère pouvoir apporter mes connaissances et ma détermination au sein d’une entreprise.

Je laisse à disposition mon CV Marine P pour toute consultation.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Diplômée d’une Licence de Droit, j’ai pour projet de faire carrière dans le secteur des Ressources Humaines. A ce titre, mes trois années de licence m’ont permis d’acquérir des bases solides notamment en Droit des contrats et Droit du travail.

Pour la rentrée 2020-2021, j’ai décidé de candidater au Master Droit Social parcours type Droit et Management Social de l’Entreprise qui se réalise en alternance dans la ville de Toulouse. De ce fait, je suis activement à la recherche d’une entreprise qui pourrait m’accueillir pour un contrat en alternance.

Les missions que votre entreprise pourrait me proposer dans ce domaine me permettraient de mettre en pratique mes enseignements théoriques mais aussi d’acquérir des compétences nécessaires à la construction de mon début de carrière. Passionnée des relations humaines, je suis prête à m’engager pleinement dans tous vos projets.

Motivée et rigoureuse, je suis curieuse, organisée, ouverte aux autres et attentive. J’ai l’habitude de concilier entreprise et étude car depuis ma première année de droit, j’exerce un emploi de caissière dans une Maison de Presse-Tabac. Malgré la difficulté que cela engendre, j’ai toujours réussi à allier les deux. De plus, cette expérience professionnelle m’a permis d’acquérir des qualités et des compétences que je saurai mettre à profit. L’esprit d’équipe, l’adaptation et la polyvalence en font partie.

J’espère vous avoir convaincu de la pertinence de ma candidature. Je vous remercie de l’attention que vous y portez, et me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour tout entretien de sélection que vous jugeriez utile.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Julie.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Actuellement étudiante, je vais prochainement obtenir ma licence de droit après 3 années d’études et souhaite intégrer le master 1 Droit Social et Management de l’Entreprise à l’UT1 Capitole. Afin de finaliser cette inscription, je suis à la recherche d’un contrat d’apprentissage pour la rentrée de septembre 2020 d’une durée de 12 ou 24 mois dans Toulouse et ses environs.

De profit initialement juridique, ma formation m’a permis d’obtenir de solides compétences en Droit du travail et en Droit des contrats. Poursuivre dans un master axé dans le domaine des RH me permettra d’atteindre mon objectif professionnel c’est-à-dire d’intégrer un cabinet de conseil/recrutement RH.

Mes différents stages dans un pole RH et dans un cabinet d’avocat durant 2 mois me conforte dans le choix de mon orientation. La communication, la gestion et la polyvalence sont les éléments qui m’attirent le plus, éléments essentiels dans un département en RH.

Déterminée dans ce que j’entreprends, je saurai faire preuve d’autonomie et de rigueur au sein de votre entreprise.

Je vous laisse prendre connaissance de mon Cv Alice.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Sur le point d’achever ma dernière année de licence d’Administration Economique et Sociale (AES) parcours gouvernance des Entreprises et des Territoires, je souhaiterais intégrer une formation BAC+4 pendant l’année 2020-2021. 

Je souhaiterais par conséquent intégrer le Master 1 Droit et Management Social de l’Entreprise ( DMSE ) qui se trouve être une formation en alternance à l’Université de Droit UT1 Capitole. 

Le diplôme convoité permettrait ainsi d’obtenir une double compétence à la fois juridique et managériale.

Dans l’idéal, je suis à la recherche d’une entreprise nécessitant un alternant dans le domaine des GRH et plus précisément rattaché au responsable des ressources humaines. 

 

La formation jusqu’ici suivie a su développer des connaissances dans de multiples domaines notamment en gestion d’entreprise, mais aussi dans le droit du travail. Ainsi, grâce à ces trois années de licence, j’ai pu développer une méthodologie concrète et élaborer des projets de groupe participant alors au développement de l’esprit d’équipe plus que nécessaire à une entreprise.

Je vous laisse le soin de prendre connaissance de mon CV Florian et reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires. 

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Je m’appelle Justine, fraîchement diplômée d’une licence de droit privé de l’Université Savoie Mont Blanc j’ai soumis ma candidature à l’Université Toulouse Capitole 1 afin de poursuivre mes études à travers un Master en Droit social et management dans l’entreprise en alternance. Je suis donc à la recherche d’un contrat en alternance sur 24 mois pour débuter début Septembre 2020 sur Toulouse ou ses alentours, sur un poste relatif aux ressources humaines, au droit social ou au droit du travail. 

Le but de ce Master serait de concrétiser mon projet professionnel qui est de devenir Directrice des Ressources Humaines. 

A travers mes années de licence j’ai pu appréhender les bases du droit du travail lesquels j’ai pu développer lors de mes expériences professionnelles qui m’ont permises d’observer le maniement des ressources humaines à l’échelle d’un magasin et de son directeur avec ses employés. 

J’ai déjà allier les études et le travail car j’ai travailler dans un magasin 6h par semaine lors de ma 3ème année de licence, j’ai donc déjà appréhender le rythme que cela demande de combiner travail et études. 

Je suis dynamique, motivée, j’ai le sens de la rigueur et du travail en équipe ainsi qu’une grande capacité d’adaptation. 

Je vous transmet également mon CV Justine que vous pouvez consulter. 

Et je reste à votre disposition pour plus d’informations ainsi que pour un entretien afin de vous exposer mes motivations de vive voix. 

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Actuellement en troisième année à Science po Toulouse en Administration publique, je souhaite intégrer à compter de septembre 2021 le Master droit et management social de l’Entreprise en alternance à l’Université Toulouse 1 Capitole.

Ce master sélectif, tout en disposant d’enseignement de qualité, apporte une réelle plus value à ses diplômés grâce à son alternance.

Je suis donc à la recherche d’un contrat d’alternance dans la région Occitanie pour la rentrée 2021 au sein des pôles RH et juridique droit social.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Roman.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Actuellement étudiant en 3ème année de licence de Droit à l’Université de Toulouse, je souhaiterais continuer mes études pour obtenir un master droit et management social de l’entreprise

Dans cette optique, je sollicite votre attention à l’égard de ma candidature pour un contrat en alternance (2 ans à partir de la rentrée de septembre 2020) au sein de votre entreprise.

J’ai pu développer durant mes trois premières années d’étude de réelles compétences dans le domaine juridique. 

Ma volonté et mes qualités telles que rigueur, ténacité et sérieux m’ont permis de réussir et d’obtenir ma licence de droit. 

De plus, j’ai pu m’exercer, en emploi étudiant, au poste de chef de caisse. J’ai été confronté à la complexité des relations en entreprise et j’ai ainsi pu développer de l’intérêt pour le secteur des ressources humaines. 

Je tiens également à souligner l’opportunité et les avantages que la formation en alternance peut apporter à un étudiant. En effet, je ressens le besoin de me confronter au milieu professionnel de mon futur métier. Et l’alternance me parait être la solution idéale pour allier poursuite d’étude et expérience professionnelle. 

D’autre part, les différentes matières proposées dans cette formation m’intéressent tout particulièrement car celles-ci sont en parfaite adéquation avec mes objectifs de carrière. 

Ces diverses expériences professionnelles ainsi que mes aptitudes personnelles font qu’aujourd’hui, je me sens prêt à assumer, au sein d’une entreprise, un emploi en rapport avec mon cursus.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Anthony et je reste à votre disposition pour tout échange.

J’ai candidaté pour entrer en master Droit et Management Social de l’Entreprise à la rentrée prochaine et je suis à la recherche d’une alternance de deux ans (M1 et M2) sur un poste d’assistante RH dans la gestion des ressources humaines.

Vous trouverez ci-joint mon CV Roxane.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

 

Je m’appelle Fanny, j’ai 26 ans et je suis une Bretonne qui a posé ses valises à Toulouse depuis bientôt 5 ans. 

J’ai repris mes études en septembre 2019 et je prépare actuellement un Bachelor CARH (Bac +3, Chargée d’Administration RH), au campus IGS Alternance situé à Blagnac. C’est dans ce contexte que je m’occupe de l’administration du personnel en tant qu’assistante RH au sein de la société Collins Aerospace.

Bien décidée à poursuivre mon projet professionnel, je souhaite effectuer le Master 1 Droit et Management Social de l’Entreprise dispensé par l’Université Toulouse 1 Capitole.

J’ai eu connaissance de ce cursus, axé sur les ressources humaines, grâce à Madame PEZZETTI, intervenante en paie qui me l’a conseillé.

Je recherche donc un nouveau partenariat, une nouvelle équipe, une nouvelle entreprise avec qui partager ce projet via un contrat d’apprentissage à compter de septembre 2020. Je suis disponible idéalement sur la zone de Toulouse et ses alentours.

Vous pouvez prendre connaissance de mon CV Fanny ainsi que de ma lettre de motivation Fanny.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Fanny BLANCARD

Diplômé d’une Licence Administration Économique et Sociale mention Gouvernance des Entreprises, je suis à la recherche d’une entreprise pour la rentrée 2020-2021 dans le cadre d’une alternance, afin d’intégrer le Master 1 Droit et Management Social de l’Entreprise au sein de l’université Toulouse 1 Capitole.

Mes perspectives , à travers cette candidature pour le master DMSE, est de mettre à profit ma formation pour poursuivre ce qui a été entrepris notamment en L3 et consolider mes connaissances en matière de droit du travail et de la sécurité sociale. Le tout en
ayant comme ligne directrice de m’investir dans le management administratif et opérationnel des ressources humaines et ainsi me permettre de développer et appliquer des connaissances précises dans les domaine tels que  de l’administration du personnel, dialogue social et de la
paie.

Personne à l’écoute et impliquée, je saurai mettre ma disponibilité et mon engagement au service des fonctions qui me seraient attribués et ainsi démontré le sérieux et le côté rigoureux qui me caractérise.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Najim.

En vous remerciant par avance de votre temps, et espérant que ma candidature retienne votre attention afin que nous puissions échanger lors d’un entretien, je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information à mon égard.

Actuellement en troisième année de Licence de Droit à l’Université de La Rochelle je veux poursuivre mon cursus dans un master spécialisé en Droit social. En effet, à la rentrée prochaine je souhaite poursuivre dans le Master 1 Droit et Management Social de l’Entreprise en alternance au sein de l’université de Toulouse.  

Grâce à l’alternance je pourrais bénéficier d’une plus-value indéniable dans mon cursus aussi bien du point de vue des connaissances théoriques que des compétences pratiques. 

C’est pourquoi je recherche un contrat en alternance de deux ans à partir de septembre 2020 dans le secteur des Ressources Humaines ou bien un poste de juriste en droit social. 
Ma formation dans le domaine du droit, m’a permis de développer mon esprit critique. De plus, j’ai une appétence particulière pour le droit social. En effet, j’ai pu découvrir cette matière plus en détails cette année puisque je l’ai choisi en travaux dirigés. 

Forte d’organisation, de sens des responsabilités et de respect, je suis à même de répondre à vos exigences. 

Veuillez trouver ci-après mon CV Camille

 

Je suis étudiante en troisième année de licence Administration Économique et Sociale, je souhaite intégrer dès la rentrée prochaine un master en Droit et Management de l’entreprise à l’Université Toulouse-I-Capitole. Pour me former concrètement au secteur des Ressources Humaines, j’ai choisi de m’orienter vers l’alternance et je suis actuellement à la recherche de l’entreprise qui me permettra d’allier enseignement théorique et formation pratique.

Ce domaine m’intéresse sur différents niveaux en particulier, il accorde une grande importance aux rapports humains dans une entreprise. Je m’intéresse également au conseil des entreprises et à la prise de décision notamment grâce à l’utilisation de l’audit social et organisationnel.

J’ai pour projet de m’orienter vers une carrière de chargée en recrutement et ainsi poursuivre en tant qu’auditrice sociale. Ce métier nécessite une analyse fine de l’environnement de la qualité de travail afin de pouvoir détecter le comportement des salariés et apporter des changements nécessaires à l’épanouissement de l’entreprise et répondre au bien-être du travail des collaborateurs.
De nature autonome, polyvalente, rigoureuse et organisée je pense avoir les qualités d’adaptation requises pour réussir une formation en alternance.

Afin de mener à bien mon projet professionnel, je souhaite désormais approfondir mes connaissances dans le domaine des Ressources Humaines à savoir le recrutement, la stratégie de gestion de l’emploi, la formation du personnel et autres…
Une année d’alternance à vos côtés me permettrait de mettre en pratique les notions étudiées et de proposer à mes futurs employeurs une solide expérience professionnelle.

Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma candidature et j’espère vous rencontrer prochainement pour vous présenter davantage ma motivation, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur mes sincères salutations,

Séléna

Venant d’obtenir ma licence en Droit Privé option Droit Social, je souhaite intégrer en septembre prochain le Master de droit et management social de l’entreprise (DMSE) en alternance proposé par L’Université Toulouse Capitole 1.

Je recherche donc un contrat en Alternance prenant effet à partir de septembre 2020 pour une durée de 12 ou 24 mois sur Toulouse.

L’alternance représente pour moi Le moyen idéal pour concilier l’apprentissage théorique et l’application dans le monde concret de l’entreprise. C’est également la possibilité d’avoir une expérience professionnelle en adéquation avec ma volonté d’intégrer un service Ressources Humaines et/ou Relations Sociales.

Je vous joins mon CV et une lettre de recommandation de mon Chargé de travaux dirigés en Droit Social pour un Master en alternance.

Je recherche actuellement une alternance pour pouvoir intégrer un Master 2 en droit et management social de l’entreprise à l’Université Toulouse 1 Capitole pour la rentrée 2020/2021. J’ai une expérience de presque 1 an en tant qu’assistante RH et cette opportunité a confirmé mon choix de carrière. Très motivée et sûre de mes choix, j’ai besoin de trouver une entreprise pour pouvoir aboutir à mon projet professionnel qu’est d’être Chargée de gestion RH.

Je dispose d’une grande adaptabilité et je n’ai pas peur de relever des défis et de sortir de ma zone de confort. Mon sens du relationnel et ma discrétion sont des qualités utiles que je mettrai à profit dans l’entreprise qui m’accueillera.

Vous trouverez mon Cv Rébecca.

Dernièrement diplômée d’une licence de droit mention assez bien à l’UPPA de Bayonne, je désire intégrer dès septembre le Master 1 Droit Social et Management de l’Entreprise en alternance proposé par l’UT1 Capitole. Je suis donc à la recherche d’une entreprise prête à m’accueillir dans son service de ressources humaines pour un contrat d’apprentissage d’une durée de 24 mois.

Réaliser ce cursus en alternance me semble idéal dans la mesure où cela me permettra d’allier connaissances théoriques et réalité pratique afin d’apprendre de manière efficace. De plus, habituée à travailler en parallèle des études, combiner travail et université ne sera pas une nouveauté pour moi qui sais me montrer polyvalente.

Spécialisée en droit privée lors de ma dernière année de licence, j’ai pu découvrir mon intérêt certain pour le droit du travail. Cette matière, suivie de manière approfondie, m’a mise sur la voie d’une formation axée sur les ressources humaines. Le Master Droit et Management Social de l’Entreprise s’inscrit dans la logique de mon projet professionnel afin de travailler au plus près des salariés.

Sérieuse et motivée, ma rapidité d’apprentissage est un atout majeur. Je saurai me montrer dévouée et mettrai chacune de mes compétences au profit de votre entreprise. Mes expériences professionnelles antérieures ont permis de révéler mes capacités d’écoute, d’adaptation et mon efficacité.

Vous trouverez ci-joint mon Cv  qui témoigne de la pertinence de ma candidature.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Détentrice d’un BAC+ 3 mention droit privé social et entrant en Master de Droit et Management Social de l’Entreprise en apprentissage(BAC+5 en préparation). Je suis à la recherche
d’une alternance pour effectuer ma formation. La durée dépendra de vous, allant de 1 an à 2 ans débutant dès septembre 2020.

Je suis à la recherche d’une entreprise ou d’un groupe qui recherche dans le domaine du droit social(RH, manager RH, assistant RH,etc). Ayant pour projet professionnel le métier de manager RH. Les missions que vous poursuivez en tant qu’employeur deviendront ma priorité pour faire un excellent travail ensemble.

Au cours de mon cursus et de mes recherches curieuses, je fais le choix en licence 3 du droit privé car j’ai été particulièrement intéressé par le droit social(droit du travail en travaux dirigés). En effet, aimant le social (relations humaines et la régulation des droits au sein d’une entreprise), étant une étudiante qui travaille, j’ai pu côtoyer le monde du travail assez tôt et en faire une force pour poursuivre mes études en parallèle.J’ai eu à faire des stages en entreprise dans ce domaine chaque vacances et en cabinet où j’assistais les juristes et avocats dans leur travail d’équipe.
En plus de cela, les activités professionnelles m’ont permis de savoir comment appréhender l’environnement du travail de nos jours et comment gérer certaines situations liées aux personnes et aux dossiers.Etant positive, ces expériences m’ont aidées à développer plusieurs atouts. Dotée d’excellentes capacités rédactionnelles, relationnelles, d’un esprit de synthèse, et
faisant preuve de rigueur et d’un sens de l’organisation. J’ai acquis le goût du travail fait avec excellence, les challenges qui amènent à un résultat, l’esprit d’équipe , le sens de responsabilité, l’aisance dans la communication qui me semblent être des atouts pour occuper le poste RH, assistant RH, manager RH.

Je vous joins mon CV et reste disponible pour tout complément d’information.

Je vous prie de recevoir, Madame Monsieur, mes salutations et l’expression de mon profond respect au travail que vous faites en dépit de cette période particulière.
Cordialement,
Deborah 

Étudiante en troisième année de licence Administration Economique et Sociale (AES) parcours Gouvernance des Entreprises et des Territoires, je souhaite poursuite mes études par le Master 1 Droit et Management Social de l’Entreprise (DMSE) en alternance dispensé par l’Université Toulouse 1.

Tout au long de ma formation, j’ai affiné mon projet professionnel. Aujourd’hui c’est donc, avec beaucoup de certitude, que je souhaite travailler dans le domaine des ressources humaines.

Le fait de m’immerger dès l’année prochaine dans le monde professionnel est l’avantage non négligeable de ce master. Je suis ainsi activement à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou
de professionnalisation d’une durée de 24 mois à compter de septembre 2020, idéalement situé à Toulouse ou dans ses alentours.

J’ai réellement apprécié mon cursus universitaire car il m’a permis de cultiver des connaissances juridiques, indispensables vis à vis de mes objectifs professionnels, et d’améliorer mes acquis
dans le domaine économique, social et informatique.
Durant ma dernière année de licence, j’ai attentivement choisi des enseignements en adéquation avec mon projet professionnel. Je me suis logiquement orientée vers les matières de droit et
particulièrement de droit privé. De plus, j’ai bénéficié de premiers enseignements dans le domaine du droit social, notamment en droit du travail et droit de la protection sociale.

Réactive, autonome, et motivée, je souhaite acquérir de nouvelles compétences et développer mon expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines. J’ai de bonnes capacités relationnelles et je possède un sens aigu des responsabilités ainsi qu’un bon sens de l’organisation.
Je souhaite m’investir pleinement au sein d’une entreprise et mener rigoureusement l’ensemble des tâches qui me seront confiées.

Je vous laisse le soin de prendre connaissance de mon CV et reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Récemment diplômée de Licence de droit – Parcours Droit privé à l’université de Bordeaux Montesquieu (Mention AB), je suis à la recherche d’un contrat en alternance sur deux ans, à compter de septembre 2020, dans le cadre du Master Droit social Parcours « Droit et Management social de l’entreprise », formation dispensée par l’Université de Toulouse Capitole.

Cette formation doit me permettre d’acquérir, développer et maîtriser les connaissances, méthodes de travail et compétences nécessaires pour mieux appréhender et comprendre le fonctionnement des entreprises en matière de ressources humaines et de « traitement » et gestion juridique de ces ressources, tant sur le plan des relations individuelles et que le plan des relations collectives. Intégrer un Master en alternance propose également l’avantage de confronter et mettre en pratique en entreprise l’enseignement reçu.

En intégrant votre entreprise, il me sera donné la possibilité de développer des compétences touchant différents domaines de la GHR, tels que l’accompagnement des salariés dans le cadre du développement de leurs compétences, le recrutement ou encore les relations sociales.

Comme vous pourrez le voir à la lecture de mon curriculum vitae, j’ai quelques expériences professionnelles, plus particulièrement sur des emplois étudiants. Je travaille régulièrement en tant qu’animatrice pour le service Education de ma commune. Cet emploi, proche des enfants, nécessite notamment de la patience, de l’écoute.

De plus, parallèlement à mes études, je suis également une personne engagée, notamment sur le plan associatif. Ainsi, je suis capable d’allier là la fois les études supérieures tout en me consacrant à d’autres activités, dont la présidence d’une association artistique. Gérer une association nécessite des capacités d’organisation, d’adaptation, de négociation et de gestion des priorités. La relation humaine et la notion de collectif sont également des éléments importants.

Consciente de l’engagement que nécessite cette formation, je suis prête et déterminée à m’y investir pleinement, et me tiens à votre disposition pour tout complément d’information que vous jugeriez utile à l’examen de mon dossier de candidature.

Vous pouvez prendre connaissance de mon CV.

N’hésitez pas à me contacter !

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement diplômé d’une Licence de Droit à l’Université Toulouse 1 Capitole. J’ai  également été admis en Master Droit et Management Social de l’Entreprise en apprentissage dans cette même université pour la rentrée scolaire 2020/2021.

Pour cela, je recherche une entreprise dans la région toulousaine qui accepterait de m’épauler dans ma formation. Je souhaiterais intégrer le service des ressources humaines d’une entreprise et si possible, d’une entreprise ou d’une structure dans le domaine de la santé.

Je suis donc déterminé à l’idée d’entrer dans ce parcours de juriste travailliste et manager des ressources humaines car il correspond à mon profil. Fort de mon expérience de sportif de haut niveau en rugby en parallèle de mes études, j’ai acquis des qualités de travail et de rigueur. 

Rigoureux, entreprenant et coopératif, j’espère grandir au sein de votre entreprise.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV et reste à votre entière disposition pour compléter ces informations. Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Je vous prie d’agréer mes respectueuses salutations.

Détentrice d’une licence de droit et admise en master droit et management social de l’entreprise à l’Université de Toulouse 1, je suis à la recherche d’un contrat d’apprentissage pour la rentrée
2020.

Cette formation, sur une durée de 24 mois, représente pour moi le moyen le plus efficace de mettre à profit mes connaissances et d’acquérir les savoirs pratiques nécessaires à l’obtention
future de mon diplôme et la construction de mon début de carrière.

En alliant cours théorique et pratique je serai très opérationnelle et compétente pour remplir toutes les missions que vous pourrez me confier.

Vous assister serai pour moi une réelle opportunité, en effet, cela me permettrai de me professionnaliser et d’acquérir une première expérience dans le monde du travail.

Dynamique et motivée, je suis déterminée à me former rapidement et efficacement et je suis prête à m’investir totalement afin de mener à bien les tâches qui me seront confiées.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV et reste à votre disposition pour tout échange.

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre j’aimerais vous expliciter ma volonté d’intégrer votre entreprise en alternance en lien avec mon master, vous faire part des fondements de ce choix et des qualités que je pourrais apporter en prenant place au sein de votre structure.

Les ressources humaines sont un domaine que j’ai pu découvrir pendant ma licence de droit. Je suis également intéressée par la psychologie humaine et la sociabilisation de l’Homme.

En ce qui concerne mes convictions, j’accorde une place importante à l’humain dans le facteur travail et ne perds pas de vue l’objectif du management des ressources humaines qui est pour moi un point d’équilibre entre le facteur humain et le facteur travail.

Afin d’en apprendre plus sur le monde des ressources humaines, j’ai choisi d’observer lors de divers stages 3 constituants clés du milieu professionnel qui sont pour moi : la direction, les salariés et les syndicats et constater leurs points de vue respectifs quant au management des ressources humaines.

Cette observation m’a conduite à la conclusion que le métier en lien avec les ressources humaines consiste en l’entente et la coordination des différentes dynamiques d’une entreprise.

Plus concrètement, mon stage de L3 réalisé à la direction des ressources humaines d’un centre hospitalier m’a permis de confirmer mon envie de poursuivre dans ce domaine. En effet, durant ce stage j’ai pu découvrir le métier de responsable de ressources humaines et de directeur des ressources humaines ainsi que les métiers administratifs gravitant autour de ce domaine.

Egalement, mon stage de L2 dans un cabinet d’avocat généraliste m’a fait découvrir des contentieux du droit social et droit du travail et m’a ainsi amené à m’intéresser aux ressources humaines.

De surcroit, j’ai signé un contrat de travail saisonnier pour l’été à venir dans une agence immobilière où j’occuperai le poste d’agent immobilier chargé de la location et serai en outre affectée au poste de secrétariat à l’accueil. Ce travail me permettra d’approfondir mes connaissances dans le milieu professionnel, contractuel et du secrétariat.

Ainsi, les ressources humaines sont devenues pour moi non seulement un objectif mais aussi une manière de concevoir le monde professionnel autour de moi. Je pense qu’il n’est pas aisé de trouver un domaine qui nous passionne et nous inspire, ce pourquoi je me réjouis d’avoir trouvé le mien.

De ce fait, j’ai pour volonté de trouver une alternance d’une durée de 12 ou 24 mois dans ce domaine.

En intégrant votre entreprise j’aimerais aborder le domaine des ressources humaines non seulement d’un point de vue pratique et théorique mais aussi d’un point de vue philosophique et pratique.

Je souhaite également présenter ma diversité culturelle et ma vision internationale due à mon origine russe et mes voyages en Asie comme un atout que je pourrais apporter à votre institution.

Également, ma licence de droit axée sur le droit privé et spécialisée dans le droit du travail me permettrait d’apporter quelques connaissances juridiques. Et ma philosophie de vie qui est
d’apporter une solution à chaque problème correspond selon moi à l’essence même du domaine des ressources humaines.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV.

Dans l’espoir d’une suite favorable à ma demande d’admission en alternance au sein de votre entreprise, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Actuellement diplômée d’une Licence de droit de l’Université Toulouse Capitole 1, je suis admise en Master Droit et Management Social de l’Entreprise dans cette même université.

Afin d’être au mieux préparée à intégrer le monde professionnel, j’ai choisi la voie de l’alternance, ce qui me permettra d’allier enseignement théorique et formation pratique, ainsi que d’acquérir de nouvelles techniques pratiques nécessaires au développement de mes compétences et de mes perspectives de carrière. 

Sérieuse et motivée, je possède les qualités d’adaptation indispensables à la réussite d’une formation en alternance.

De ce fait, je suis à la recherche de l’entreprise en région Toulousaine qui m’accompagnera tout au long de ma formation, pour une durée de 2 ans (contrat en alternance de 2 ans à compter de septembre 2020).
Je souhaiterais intégrer le service des ressources humaines / service juridique de cette entreprise, quel que soit son domaine d’activité.

Grâce à mon précédent stage au sein d’un service juridique et ressources humaines, je connais les exigences et les capacités requises pour exercer dans ce domaine.

Ma rigueur, mon organisation et mon esprit d’équipe ainsi que ma maitrise des outils bureautiques et de l’anglais me permettront de mener à bien les missions que vous seriez amené(e) à me confier.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV, et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Je recherche un contrat en alternance dans le cadre du master 2 Droit social et management de l’entreprise. Ledit Master constituera mon projet personnel individualisé dans le cadre de l’école des avocats Sud-Ouest Pyrénées.

Je recherche un poste de juriste en droit social ou au sein d’un pôle de ressources humaines.

Je souhaite effectuer ce Master 2 afin d’obtenir une double spécialisation en matière pénale et sociale. Aussi, je suis intéressé par la découverte de la pratique juridique au sein des entreprises, n’ayant jusque là qu’expérimenté la pratique libérale au sein d’un cabinet d’avocat.

Je vous laisse prendre connaissance de mon Cv.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

 

 

Étudiant en Master 1 Droit Social à l’Université Toulouse 1 Capitole, je suis à la recherche d’un contrat d’alternance d’un an pour l’année à venir dans le cadre du Master 2 Droit et Management Social de l’Entreprise.

Je recherche un poste en lien avec le Droit Social et/ou les Ressources Humaines. Je suis en effet passionné par ces deux domaines et suis donc flexible sur les missions qui pourraient m’être confiées.

Concernant ma formation universitaire, il apparaît que le Master 1 Droit Social que j’ai suivi cette année ainsi que le Master 2 Droit et Management Social de l’Entreprise que je suivrai l’année prochaine imposent une charge de travail conséquente ainsi que de l’organisation et de la persévérance, que je saurai mettre à profit dans le cadre d’une alternance.

Par ailleurs, le stage que j’ai pu effectuer à la direction des ressources humaines de Groupama Centre-Altantique m’a permis d’exploiter mes connaissances en droit du travail et de découvrir la gestion des ressources humaines. J’ai notamment rédigé des avenants aux contrats de travail relatifs au télétravail, réalisé une étude concernant le recrutement des stagiaires dans l’entreprise ou encore planifié certaines formations relatives à la sécurité au travail.

Soyez par conséquent certain(e) que les compétences acquises durant ma formation universitaire et mes expériences professionnelles me permettront d’être rapidement au fait du fonctionnement de votre entreprise, afin que je puisse remplir le plus efficacement possible les missions qui me seront confiées.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Youn.

Bonjour, 

Je suis actuellement à la recherche d’une entreprise d’accueil afin de poursuivre mes études en alternance, pour effectuer mon Master 2 de Droit Social à l’Université Toulouse 1 Capitole, à partir de septembre 2020, pour un an.

Je souhaite réaliser une alternance afin de mettre en pratique ce que j’apprends lors de ma formation pour réaliser mon ambition professionnelle qui est de devenir juriste en Droit Social, je recherche donc idéalement une alternance sur ce type de poste. Je suis rigoureuse, organisée, à l’écoute. De surcroît, je possède une capacité d’adaptation, j’apprécie le travail en équipe tout autant que l’autonomie. N’hésitez pas à me contacter, je serais heureuse de discuter avec vous de mes motivations. 

Voici mon CV Océane.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

 

Je recherche une alternance dans les métiers de l’entreprise comme conseiller juridique d’entreprise, chargé de recrutement, direction des ressources humaines et gestion du temps de travail.

 Je suis aussi intéressé par les métiers de la protection sociale comme administrateurs, chargé de mission, responsable d’unité, responsable du contentieux mais aussi par la gestion de projets régionaux et européens.

J’ai fait une demande d’admission à l’université de Toulouse 1 Capitole pour un Master 2 : Mention Droit Social parcours type Droit et Management Social de L’entreprise pour l’année universitaire 2020-2021.

Je suis itéressé par une formation en alternance car c’est une formation qui me permettra d’allier la théorie des connaissances acquises à la pratique en entreprise.

Ainsi, je suis rigoureux, déterminé et j’ai envie d’acquérir de nouvelles connaissances et de les appliquer en entreprise. Voici mon CV Babacar.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

 

Je suis à la recherche d’un poste d’alternance dans le cadre du Master 2 droit social et management de l’entreprise au sein de l’Université Toulouse 1 Capitole commençant début septembre 2020. Je recherche un poste de juriste en droit social.

Vous pouvez trouver ci-joint mon CV Kévin.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

 

Thomas – Master 2 Droit Social et Management de l’Entreprise – UT1 Capitole

Actuellement en master 1 de droit social à l’université Toulouse Capitole j’ai l’opportunité de poursuivre mon cursus en intégrant le master 2 mention droit social et management social de l’entreprise dans cette même université. Afin de mettre en œuvre ce projet, je suis à la recherche d’une alternance pour la rentrée prochaine.

Pour se faire, je sollicite l’attention d’une entreprise toulousaine afin de bénéficier à vos côtés d’une alternance me permettant de me perfectionner dans le domaine du droit social et des ressources humaines.

En effet, le master 2 que je souhaite intégrer a cette force d’être une formation polyvalente : elle allie une formation juridique complète dans le domaine du droit social appliqué à l’entreprise ainsi que des compétences accrues dans les ressources humaines et le management social de l’entreprise.

Rigoureux, curieux et déterminé à mener à bien mon projet, je souhaite vivement intégrer une équipe dynamique et compétente qui accepterait de m’accueillir en ses rangs afin de partager son savoir et d’avancer à l’unisson pour l’accomplissement d’un objectif commun. De mon côté, par le biais de mes formations préalables, je dispose d’un bagage juridique approfondi, notamment en droit social de l’entreprise. Doté d’une grande adaptabilité et d’une qualité d’assimilation rapide, je suis persuadé que mon apprentissage à vos côtés vous sera rapidement prolifique.

Je laisse à disposition mon CV  pour toute consultation.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

 

Je suis actuellement en Master 1 Droit Social à l’Université Toulouse 1 Capitole et dans le cadre de la poursuite de mes études, je suis à la recherche d’une alternance pour la rentrée 2020.

Ma recherche concerne les postes suivants : 

– Assistant Juridique

– Assistant Ressources Humaines

A la rentrée 2020, je souhaite intégrer le Master 2 Droit et Management Social des Entreprises (DMSE) à UT1.

Forte de mes expériences professionnelles passées, je suis capable de concilier le monde du travail et celui de mes études. J’ai donc pu comprendre que j’étais apte à m’adapter au rythme soutenu de l’alternance.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Carla.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

 

Je recherche, pour la rentrée de septembre 2020, une alternance au poste de juriste en Droit Social. 

J’espère intégrer le Master 2 Droit Social parcours Droit et management social de l’entreprise accessible en alternance de l’Université Toulouse 1 Capitole. 

En effet, je recherche une alternance car cela serait  le meilleur moyen de me former efficacement afin d’atteindre mon objectif professionnel de devenir juriste en Droit Social. De même, cela serait, pour moi, une chance de pouvoir appliquer mes connaissances acquises tout au long de mon parcours universitaire à la réalité et aux contraintes du monde de l’entreprise. 

Voici-ci joint mon CV Justine V. ainsi qu’une lettre expliquant mes motivations

Madame, Monsieur,

Actuellement à la recherche d’un emploi en alternance au sein d’un service de ressources humaines, je souhaiterais, par la présente, vous proposer ma candidature.

Étudiante en Master 1 de Droit social à l’Université de Toulouse Capitole, je désirerais intégrer, à compter du 1er septembre 2020, un Master Droit et Management Social de l’Entreprise en alternance.

Travailler au sein de votre entreprise serait, pour moi, l’opportunité d’acquérir une expérience solide et les compétences correspondant à mon projet professionnel, travailler dans les ressources humaines.

Cet emploi en alternance représenterait le moyen le plus efficace de mettre à profit mes connaissances en droit et d’acquérir les savoirs pratiques nécessaires à l’obtention de mon diplôme et à la construction de mon début de carrière.

Mes capacités d’adaptation, d’intégration et ma rigueur dans le travail favoriseront, je le pense, mon arrivée au sein de votre équipe.

Veuillez trouver, ci-joint, mon CV qui vous donnera de plus amples renseignements sur mon profil.

Je me tiens à votre entière disposition pour, lors d’un éventuel entretien, vous exposer plus amplement mes motivations.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer l’expression de mes sincères salutations.

Morgane

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en Master 1 de droit social, j’intégrerai le Master 2 Droit social, Droit et management social de l’entreprise à la rentrée 2020. Souhaitant approfondir mes connaissances en droit social et mieux saisir la réalité de l’entreprise, réaliser mon Master 2 en alternance est la formule parfaite ! Ce sera pour moi l’occasion de développer de réels réflexes de praticien ! Je souhaite compléter mon profil en réalisant cette alternance dès septembre 2020 et ce pour l’année :

  • dans une entreprise, auprès d’un juriste en droit social,
  • ou auprès d’un d’avocat en droit social,
  • ou dans un pôle ressources humaines.

Mon parcours universitaire m’a permis d’approcher le droit social de manière complète par l’étude des fondamentaux que sont :

  • le droit des relations de travail individuelles et collectives et
  • le droit de la protection sociale.

J’ai pu mettre en perspective ces matières et leurs enjeux sur le plan interne comme international par l’étude :

  • du droit de l’emploi,
  • du droit de la santé-travail,
  • du droit des entreprises en difficulté,
  • du droit social de l’Union européenne,
  • de la protection européenne et internationale des droits fondamentaux.

Ma formation a également été ponctuée par des exercices atypiques et stimulants, notamment :

  • ma participation au Concours CASSIN, édition 2019, dont le thème était « Entreprises et Droits de l’Homme ». Il m’a permis, entre autres, de traiter des enjeux de la responsabilité sociale des entreprises transnationales.
  • Au carrefour du juridique et de la gestion des ressources humaines, j’ai aussi rédigé un guide de formation sur le thème « Le référent harcèlement sexuel et agissements sexistes ». C’est une tâche qui m’a été confiée par l’avocate en droit social auprès de laquelle j’ai réalisé un stage en 2019 en vue de la préparation d’une formation qu’elle animait.

En parallèle de l’alternance, le programme du Master 2 m’amènera à étudier la vie de l’entreprise dans ses différents contextes : conflits sociaux, négociation et médiation, digitalisation, ressources humaines. Cette lecture croisée du droit social et des relations humaines au travail est essentielle à ma formation, notamment pour l’activité de conseil aux entreprises ! C’est avec plaisir, motivation et rigueur que j’appliquerai et développerai ces compétences à vos côtés !

Enthousiaste à l’idée de vous rencontrer, veuillez trouver mon cv dans l’attente de ce contact,

Sincères salutations,
Aimé D. HIREL

Venant d’obtenir mon M1 Droit social à Nantes, je suis actuellement à la recherche d’une entreprise pour m’accueillir en alternance, dans le cadre du M2 Droit Social et Management de l’Entreprise que propose l’Université de Toulouse et que j’espère intégrer à la rentrée. En effet, l’alternance est, selon moi, le meilleur compromis entre la théorie et la pratique. 

Ainsi, travailler au sein de votre entreprise serait l’opportunité de mettre en pratique mes connaissances, tout en acquérant une expérience solide et les compétences afin de travailler dans les ressources humaines. 

De plus, mon sens de l’organisation, de même que mes capacités d’adaptation, d’intégration et ma rigueur sont autant d’atouts qui me permettront d’intégrer, je le pense, votre entreprise sans difficulté. 

Veuillez trouver ci-joint mon CV qui vous donnera de plus amples renseignements à mon sujet. 

En vous remerciant pour l’attention que vous aurez bien voulu accorder à ma candidature, et en me tenant à votre disposition pour vous fournir toute autre information et pour un éventuel entretien dans lequel je pourrais vous exposer plus amplement mes motivations, je vous pris d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. 

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du Master 2 Droit et Management Social de l’Entreprise (DMSE) de l’Université Toulouse 1 Capitole, je recherche une alternance au sein du Service Ressources Humaines ou du Service Juridique d’une entreprise à partir de septembre 2020.

Mon objectif est d’exercer en tant que Juriste en Droit social.

Je suis diplômée d’un Master 2 Droit des affaires en alternance. Ainsi, je dispose d’une double compétence en Droit social et en Droit des affaires.

Je détiens une riche expérience professionnelle.

De fait, j’ai effectué cinq stages, auprès d’une Responsable des Ressources Humaines, auprès d’une Responsable Juridique (en alternance) et au sein de cabinets d’avocats, notamment auprès d’une avocate spécialisée en Droit social (en alternance).

J’ai également été salariée en tant que Juriste en Droit des sociétés au sein d’un cabinet d’expertise-comptable.

Ces différentes activités m’ont permis d’acquérir rigueur, efficacité et autonomie. Je dispose par ailleurs d’un très bon niveau d’anglais et d’une parfaite maîtrise des outils bureautiques.

Je suis très motivée et souhaiterais vivement vous rencontrer en entretien, afin de développer les expériences mentionnées dans mon CV et mes motivations.

Je vous remercie du temps accordé à la lecture de ma candidature et je me tiens à votre disposition pour vous fournir tout renseignement complémentaire.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de me contacter (06 45 64 27 35 ou manon.diot35@gmail.com).

Manon

Madame, Monsieur,

Mûrement réfléchie, mon envie d’étudier le Droit s’est révélée très tôt par la familiarisation avec le Droit social. Actuellement étudiante en Master 1 Droit Management Social de l’Entreprise (DMSE) à l’Université Toulouse 1 Capitole, je recherche activement une entreprise afin d’y effectuer mon alternance de
niveau Master 2 (DMSE) au sein de l’équipe Ressources Humaines.

Concernant mes expériences professionnelles, j’ai déjà effectué une alternance sur le poste d’Assistante Juridique chez « Continental Automotive France SAS » au sein de l’équipe RH. Mes missions étaient principalement consacrées à la recherche juridique. En parallèle, plusieurs projets m’ont été confiés,
dont l’un d’entre eux consistait à analyser et synthétiser la procédure de dématérialisation des Accidents du  Travail (effective depuis décembre 2019) au sein de l’entreprise.

En 2019, j’ai effectué un stage de 2 mois dans l’entreprise « Newrest » (à Lyon) dans les Ressources Humaines
au sein du service légal. Les missions qui m’ont été confiées étaient variées (relations collectives, individuelles, gestion des élections IRP, mise en place d’Accords d’entreprise, contentieux, procédures disciplinaires des salariés). En effet, ce stage m’a permis d’une part d’acquérir une vision globale des ressources humaines et d’autre part d’en appréhender les enjeux.
De plus, j’ai eu la chance d’effectuer un stage d’une durée de 2 mois en 2018 au sein l’Étude d’huissiers « SCP Ermet Arnal » à Toulouse. J’ai pu alors accompagner les huissiers lors de leurs interventions, gérer les paiements, l’orientation des appels téléphoniques, la distribution des mails, ou encore les enquêtes sur les débiteurs. Cette expérience m’a été formatrice tant d’un point de vue relationnel que d’un point de vue professionnel.

Concernant mon parcours universitaire, j’ai obtenu une licence de Droit à l’UT1 Capitole. Durant le semestre 5 j’ai suivi les enseignements de Droit du Travail et de Droit Civil (en travaux dirigés). J’ai particulièrement été attirée par la spécialité Droit du Travail. Le programme se composait essentiellement de la relation entre le salarié et l’employeur, l’étude du contrat de travail, l’organisation syndicale, ou encore les différents types de licenciements. Le Master 1 m’a permis d’approfondir ces matières, et d’étudier également le Management.

C’est pour moi un défi majeur que de m’investir au sein de votre structure et d’acquérir de nouvelles expériences professionnelles. La motivation, la curiosité, le dynamisme, la persévérance et le relationnel sont mes principaux traits de caractère. Je pourrai participer à la gestion administrative du personnel, participer à
divers projets, apporter un support grâce à mes connaissances en droit social.

Vous voudrez bien trouver en pièce jointe mon CV.

Je vous remercie de l’importance que vous porterez à ma candidature et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Actuellement étudiante en deuxième année de DUT Informatique à Blagnac, j’ai été admise dans la formation Sciences du Numérique de l’école d’ingénieurs ENSEEIHT à Toulouse pour la rentrée 2020.

Afin de me préparer au métier d’ingénieur en développement logiciel, j’ai choisi la voie de l’alternance et je suis désormais à la recherche d’un contrat d’apprentissage d’une durée de trois ans.

Passionnée par l’informatique, je suis très curieuse d’apprendre et je sais m’adapter à de nouvelles situations. Travailler en alternance dans une entreprise me donnerait l’opportunité de mettre en pratique les enseignements reçus et d’acquérir une forte expérience professionnelle.

Je souhaiterais intégrer une entreprise située dans la région Toulousaine.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Eléa.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Je suis actuellement étudiant en deuxième année de DUT Réseaux et Télécoms à Grenoble et je suis alternant chez Exagan à Bernin en  tant qu’assistant IT.

Je suis admis dans la formation Sciences du Numérique de l’école d’ingénieurs ENSEEIHT à Toulouse pour la rentrée 2020.

Afin de me préparer au métier d’ingénieur cloud computing, j’ai choisi la voie de l’alternance et je suis désormais à la recherche d’un contrat d’apprentissage d’une durée de trois ans.

Passionnée par l’informatique et les réseaux, Et un fort intérêt pour le Cloud Azure ou AWS, je suis curieux d’apprendre et je suis flexible. Je suis responsable et entreprenant. Continuer à travailler en alternance dans une entreprise me permettrait de mettre en relation mes enseignements avec mes missions professionnelles. Ainsi, cela me permettra d’acquérir de nouvelles compétences et d’approfondir celles que je possède déjà.

Je souhaiterais intégrer une entreprise située dans la région Toulousaine.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Médérick.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Je suis inscrit à l’EINSEEIHT dans le parcours Sciences du Numérique de Toulouse pour la rentrée 2020 et suis actuellement en deuxième année d’étude à l’IUT informatique de l’université Paul Sabatier de Toulouse.

Dans ce cadre, je souhaiterais solliciter un contrat d’apprentissage d’une durée de trois ans en région toulousaine.

Du fait de ma personnalité, j’ai pris pour habitude d’accroître mes connaissances à la fois en matière de langages de programmation et aussi en matière de méthodologie.

En effet, ma volonté de perfectionner mes compétences m’a poussé à être autonome et à me consacrer entièrement à la tâche qui m’est attribuée. Je suis donc très ouvert aux changements ou à l’évolution d’une demande.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV.

Je suis joignable par téléphone au 06 68 43 42 87 et par mail à l’adresse killian.kleine@hotmail.com

Actuellement en Master 1 de Droit des affaires à l’Université de Droit et de Science-Politique d’Aix-en-Provence j’aspire l’année prochaine à me spécialiser au sein d’un Master 2 Droit du numérique. Je recherche ainsi une alternance pour mon Bac+5 dans le domaine du droit du numérique, des NTIC ou de la protection des données pour la rentrée de septembre 2020 au sein d’une entreprise ou d’un cabinet.

Dynamique, curieux et volontaire je m’engage pleinement dans mon travail tout en aimant fournir de la qualité. Je cherche à accroître mes compétences, et pour cela, je me donne les moyens d’atteindre mes objectifs.

Mes différents jobs étudiants et au sein de cabinets d’avocats m’ont permis de développer un grand esprit d’équipe et d’autonomie sur la gestion de projets.

Je vous laisse prendre connaissance de mon Cv.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Je suis actuellement assistante auprès du Directeur des technologies et de l’innovation à la CNIL. J’ai obtenu mon Master 1 en Droit privé à l’Université Paris II Panthéon-Assas en 2019, et je souhaite à la rentrée 2020 intégrer le Master 2 Droit du numérique, IA de l’Université Toulouse Capitole.

Je suis à la recherche d’un contrat d’alternance de 12 mois en tant que juriste en Droit de l’IA et des NTIC, à compter de mi-septembre 2020, de préférence sur Toulouse. Je suis intéressée par le travail tant en entreprise qu’en administration, ayant eu l’occasion d’expérimenter les deux milieux.

Curieuse, autonome et bien organisée, j’ai déjà réalisé deux stages juridiques en cabinets d’avocats dont l’un de quatre mois dans le cadre de mon année de Master 1. J’ai aussi à mon actif deux expériences professionnelles, l’une en tant qu’assistante juridique et mon emploi actuel à la CNIL touchant bien sûr de très près aux questions de nouvelles technologies, de protection des données personnelles et d’intelligence artificielle.

J’espère trouver un contrat d’alternance me permettant de m’épanouir dans ce domaine du Droit du numérique qui me tient particulièrement à cœur, et qui me permette de m’investir pleinement.

Vous trouverez ci-joint mon CV Pauline G.

J’ai postulé au master 2 droit du numérique en alternance délivré par l université Toulouse 1 capitole pour la rentrée de septembre.

J’ai déja un master 2 en droit européen des affaires, l’année universitaire à venir sera celle de mon Bac + 6.

Je recherche une entreprise pouvant me confier des missions juridiques ainsi qu’informatiques (comme la création d’un site internet par exemple…).

Je précise que sans alternance, il me sera très difficile d’intégrer une formation universitaire en Septembre.

Je suis donc très motivé. 

Vous trouverez ci-joint mon CV Valentin.

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en BTS CPRP, je souhaite intégrer
l’école d ingénieur « EPF » en formation « Système d information & génie Industriel » où je suis actuellement admissible.

J’ai choisi la voie de l alternance pour pouvoir étoffer mes connaissances professionnelles au sein d’une entreprise et me permettre d’apprendre des manières de travailler différentes de celles enseignées au sein d’une formation dite « classique ».

Au sein de cette école, je pourrais étoffer mes connaissances durement acquis au sein de mon BTS telle que CAO, Supply Chain, production mécanique
Cette école me permettra de m’aider à acquérir des connaissances en information, réseaux, base de données, ERP, business intelligence, architecture hardware ainsi que de la robotique et de la mécatronique.

Cette école m’aidera aussi à m’intégrer au sein d’une entreprise grâce au différents modules de connaissance tels que : Gestion de projet, droit d’entreprise, Customer Relationship, gestion RH.
Sérieux et motivé, je pense posséder les qualités nécessaires à la réussite de mon alternance.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV  et reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour convenir d un rendez-vous.

Veuillez agréer, l’expression de mes salutations distinguées.

Je me permets de vous adresser cette lettre car je prépare mon DUT en Génie Électrique et Informatique Industrielle a` l’IUT de l’Aisne.

J’ai d’abord réussi avec succès un BTS maintenance des systèmes automatisé en Tunisie avec une mention excellente.

Après cette solide formation de deux années de DUT, il est temps pour moi de m’orienter vers une spécialisation qui me permettrait de devenir ingénieur industriel en aéronautique et l’espace qui plus est en apprentissage.

Cette formation suscite mon vif intérêt étant donné les évolutions technologiques permanentes laissent une place prépondérante à l’électronique et l’informatique dans l’industrie aérospatiale, il est donc important de former des spécialistes performants.

Dans cette optique, j’ai en effet été déclaré admissible pour la formation d’Ingénieur par apprentissage en Industrialisation et Méthodes pour l’Aéronautique et l’Espace dans l’une des meilleures écoles d’ingénieur l’ISAE-SUPAERO.

Je suis ainsi à la recherche d’un contrat d’apprentissage pour la rentrée 2020, à partir du mois de Septembre pour une durée de 3 ans.

Travailleur et organisé. Je dispose également d’une certaine expérience dans le domaine industriel grâce à mes nombreux stages à l’extérieur. Je suis à l’écoute et j’ai le sens des responsabilités. Je saurai m’impliquer pleinement dans mes études tout comme dans dans mes tâches et projets à venir qui me seront proposés tout en apportant ma pierre dans l’édifice de votre entreprise.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter mon Cv.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Je suis actuellement candidat au programme d’apprentissage d’ISAE-SUPAERO à la formation d’Ingénieur en industrialisation et méthodes pour l’aéronautique et l’espace. Je suis a la recherche d’une entreprise pour le programme scolaire qui commence en septembre 2020, pour une durée de trois ans.

De nationalité mexicaine, j’ai étudié l’ingénierie aéronautique pendant deux ans et demi à l’Institut National Polytechnique (IPN) de l’unité d’ingénierie de l’État de Guanajuato (Mexique). Je souhaiterais aujourd’hui continuer mes études en France en ingénierie aéronautique. Aujourd’hui, je voudrais continuer à apprendre et retrouver ma passion originelle qu’est l’aéronautique.

En effet, le domaine que j’ai le plus apprécié lors de mes expériences professionnelles a été l’innovation et particulièrement la création, le développement de prototypes et d’idées, et la compréhension des systèmes et des opérations. C’est ce domaine que je cherche à retrouver dans le secteur de l’aéronautique et c’est à l’ISAE-Supaero, institution que je connais depuis mes études à l’IPN, que je voudrais mettre en pratique mes compétences en ingénierie, design et développement de projets, ma persévérance, ainsi que ma grande capacité d’adaptation à n’importe quel environnement de travail.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Roberto et reste à votre disposition pour tout échange.

Je suis sur le point de terminer ma deuxième année de DUT Génie Mécanique et Productique à l’IUT de Metz.

Je me suis tourné vers cette formation suite à l’obtention de mon baccalauréat scientifique avec mention bien dans l’optique d’appliquer les matières encore très théoriques au domaine de la conception et de la production.

Aujourd’hui, je me dirige vers une spécialisation dans le domaine de l’industrialisation aéronautique et spatiale par l’intermédiaire d’un apprentissage. Je souhaite ainsi devenir ingénieur industriel en aérospatial et cette formation me permettra d’avoir une approche plus complète du métier avec l’application directe des connaissances au sein de l’entreprise.

Après avoir passé avec succès les différentes sélections, j’ai été déclaré admissible à la formation ingénieur par apprentissage en Méthodes et Industrialisation pour l’Aéronautique et l’Espace dans la prestigieuse école ISAE-SUPAERO.

Je suis ainsi à la recherche d’un contrat d’apprentissage ingénieur dans le milieu aéronautique d’une durée de trois ans à compter de la rentrée septembre 2020.

Passionné et polyvalent, mon intérêt pour tout me pousse à approfondir davantage mes connaissances. J’ai pu affirmer mon sens des responsabilités et mon esprit d’équipe au sein d’un projet supervisé par un tuteur en partenariat avec des professionnels du domaine de l’industrie. Je suis prêt à m’investir pleinement lors de ces trois années, tant dans les études que dans les missions qui me seront confiées en entreprise afin de mener à bien mon projet professionnel.

Vous trouverez ci-joint mon CV Vincent qui appuiera mon sérieux.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Bonjour,

Actuellement en DUT GMP (Génie mécanique et Productique) à l’IUT de Nîmes, je souhaite poursuivre mes études sur une formation BAC+5 ingénieur aéronautique en alternance. Actuellement admissible à la prestigieuse école d’ingénieur ISAE SUPAERO de Toulouse (formation Industrialisation et Méthodes pour l’Aéronautique et le Spatial), je recherche une entreprise qui pourrait m’accueillir et me former pour une durée de 3 ans à partir de septembre 2020.  Je suis passionné par les domaines de l’aéronautique et du spatial depuis tout jeune.

Toutes les expériences personnelles que j’ai obtenues dans ces domaines, associées aux riches compétences théoriques et techniques acquises durant le DUT, ainsi que celles qui seront acquises durant les périodes d’enseignement à Supaero, seront fortes utiles dans le cadre d’une telle alternance.

L’optimisation de systèmes automatisés, la conception et le dimensionnement en bureau d’étude, la gestion de productions et méthodes etc… sont d’autant de sujets très intéressants selon moi, pour mettre en œuvre mes compétences au service d’une entreprise du secteur industriel.

Je suis volontaire, assidu et passionné. Je dispose déjà d’une certaine expérience de l’entreprise dont je connais les exigences et les responsabilités. De plus je pratique d’autres activités comme le vol à voile à des fins personnelles. Autant d’engagements démontrant ma rigueur, ma curiosité, ma détermination et ma polyvalence dans les domaines qui m’intéressent.

Pour des informations complémentaires, vous pouvez consulter mon CV Louis.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Madame, Monsieur,

Venant de terminer ma deuxième année de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE) en spécialité Physique et Technologie à La Croix Rouge La Salle Brest et étant sélectionnée pour la formation d’ingénieur par apprentissage « industrialisation et méthodes pour l’aéronautique et l’espace » de l’ISAE-SUPAERO, je vous soumets ma candidature en contrat d’apprentissage-élève ingénieur.

Ma démarche repose sur ma volonté de continuer à développer mes acquis théoriques en école d’ingénieur et d’entrer dans la vie active dans une entreprise innovante et à la pointe de la technologie.

Le travail en équipe est pour moi primordial tant dans la vie professionnelle que dans ma vie personnelle. Je l’ai développé à travers mes expériences de capitaine d’équipe de hand-ball, de déléguée de classe en CPGE et de professeur de danse.

Grâce à mes études en CPGE et aux témoignages de plusieurs ingénieurs j’ai découvert la complexité des problématiques qui s’imposent à nous et je trouve un intérêt professionnel à y apporter des réponses en m’appuyant sur mon esprit d’analyse et de synthèse, ma capacité de travail, ma rigueur et mon autonomie.

Dans un monde globalisé les solutions à apporter sont souvent mondialisées. Dans cette optique j’ai développé des compétences en anglais et en espagnol. La formation par alternance sera aussi pour moi l’occasion de développer ma mobilité géographique.

La formation en alternance est à mon sens une excellente manière d’acquérir les compétences techniques et managériales qui seront indispensables à ma carrière professionnelle. Par ailleurs, le fait de réaliser mon alternance dans une autre région de France est pour moi une autre source d’apprentissage. Cette formation me permettra également de me confronter aux nombreuses exigences de ce métier au contact de personnes au professionnalisme reconnu.

J’ai su mettre en oeuvre les exigences d’une préparation scientifique et je m’engage à poursuivre ces efforts dans votre groupe. J’ai conscience de l’implication personnelle que nécessite cette formation. Ma personnalité, mon sérieux et ma motivation me permettront de mener à bien ce projet.

Je suis à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Alice.

En espérant que ma candidature retienne votre attention afin que nous puissions échanger lors d’un entretien.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Madame, Monsieur,

Admissible à la formation d’ingénieur par apprentissage de l’ISAE Supaéro, je suis à la recherche d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 3 ans.

Je suis actuellement sur le point de finir une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles au Lycée du Parc de Lyon en filière Physique et Science de l’Ingénieur.

Aspirant à devenir ingénieur industrialisation et méthodes de l’aéronautique et de l’espace en option/spécialité Avionique et Systèmes Embarqués, je souhaite trouver une alternance dans le secteur très concurrentiel des transports.

Ces deux années de classe préparatoire m’ont apporté de la méthode et un socle de compétences scientifiques solide. Je pense avoir acquis une certaine polyvalence scientifique qui me permettra de m’intégrer au mieux dans toutes les missions que j’aurai à accomplir dans mon métier d’ingénieur.

La classe préparatoire m’a également apporté un niveau d’anglais courant, ainsi qu’une maitrise des langages Python, SQL et de l’outil de modélisation SolidWork.

Mes nombreuses années de compétition sportive de haut niveau (basket-ball) m’ont également permis de développer un grand esprit d’équipe, ainsi qu’une volonté constante de progresser.

Ayant également été capitaine de l’équipe senior à l’âge de 17 ans, j’ai pu apprendre à gérer une équipe et à la fédérer autour d’un même objectif.

L’alternance est un modèle dans lequel je crois, c’est pour moi l’opportunité de développer aussi des compétences non techniques directement sur le terrain et de me former aux côtés de grands spécialistes.

En 2016, j’ai obtenu mon Brevet d’Initiation à l’Aéronautique, accompagné de plusieurs heures de vols, et j’ai également réalisé un stage de découverte à la DGAC. Ces expériences n’ont fait que confirmer ma volonté de travailler dans le secteur des transports de maintenant et du futur. C’est le domaine qui me fait rêver et dans lequel j’ai envie d’évoluer plus tard.

Dans l’espoir de pouvoir vous faire part de ma motivation dans un futur entretien.

Je vous laisse mon CV Paul.

N’hésitez pas à me contacter par mail paul.gibert8@gmail.com, ou bien à aller voir mon profil LINKEDIN.

Madame, Monsieur Bonjour.

Actuellement admissible à l’ISAE SUPAERO, j’ai pour ambition d’intégrer une entreprise du secteur de l’industrie dès la rentrée prochaine. Je suis à la recherche d’un contrat en apprentissage qui viendrait compléter ma formation théorique d’Ingénieur Industrialisation et méthodes pour l’aéronautique et l’espace.

Je suis donc à la recherche d’un poste d’ingénieur et je souhaite grâce à ces quelques lignes vous démontrer ma motivation et que mon profil correspond à ce type de poste.

Passionné d’aéronautique depuis toujours grâce à mon environnement familial, j’ai d’abord choisi d’intégrer un BAC Général Scientifique option Sciences de l’Ingénieur. J’ai réalisé par la suite que ce dernier m’éloignait de mes ambitions de carrière. J’ai donc pris la décision d’intégrer un bac professionnel en apprentissage avec Air France qui me permet aujourd’hui d’avoir eu une bonne première approche du métier de mécanicien avion. J’ai obtenu mon BAC professionnel aéronautique en étant major de promotion de l’académie de Versailles, et c’est poussé par mes ambitions professionnelles, que je me suis orienté vers le BTS aéronautique en apprentissage. Ces connaissances ont été essentielles lors de ma prise de poste en tant que chargé d’ingénierie outillage à Air France. Cette aisance m’a même permis de réaliser en autonomie un projet d’envergure : la standardisation des méthodes de travail au sein de mon service. De plus, avoir pu effectuer ces 4 années au sein d’Air France est pour moi une fierté. J’y ai appris toutes les bases de la vie professionnelle : professionnalisme, travail d’équipe, assiduité et motivation. Porté par le bon déroulé de mes études et étant une nouvelle fois major de ma promotion, j’ai pour ambition d’atteindre la fonction d’ingénieur.

Maintenant que je maîtrise les bases de l’aéronautique, je souhaite m’orienter vers des fonctions permettant d’apporter des solutions ou encore d’être force de proposition. Mon projet de deuxième année de BTS m’a permis de découvrir une petite partie de ce que représente le métier d’ingénieur et j’y ai trouvé un domaine en parfaite adéquation avec mes perspectives professionnelles.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information sur ma candidature ou le contenu de ma formation. Celle-ci soutiendra un rythme de deux mois en milieu professionnel et deux mois en formation à partir de septembre 2020. Je serai également réactif pour toute demande d’entretien, au téléphone ou au sein de vos locaux.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Clément.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur mes sincères salutations.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Je suis actuellement étudiante en deuxième année du Cycle Universitaire Préparatoire aux Grandes Écoles (CUPGE) de l’Université Paul Sabatier, à Toulouse.

Admissible à la fameuse école d’ingénieurs ISAE-SUPAERO, pour la formation d’apprenti ingénieur Industrialisation et Méthodes pour l’Aéronautique et le Spatial à la rentrée prochaine, je suis donc à la recherche d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 3 ans dans le domaine de l’aéronautique et du spatial. En effet, durant ces deux premières années dans le supérieur, j’ai pu satisfaire ma curiosité pour ce domaine très exigeant, qui m’intéressait pour son côté très pratique. 

Je pense avoir la passion et la patience nécessaires pour réussir ce que j’entreprends. De plus, je saurai pleinement m’investir dans ma formation afin de mener à bien ma mission au sein de l’entreprise: mettre en pratique ce qui a été appris pour continuer à apprendre et optimiser les résultats.

J’espère que ma candidature ne vous laissera pas indifférent et que vous me donnerez l’opportunité de compter parmi vos équipes. Grâce à mon sérieux et à mes motivations, je ferai tout ce qui est en mon possible pour approfondir ma technique dans le monde industriel.

Je suis ouverte à tout type de poste. Et j’apprécierai idéalement d’intégrer une entreprise située à Toulouse.

Consciente que cette annonce ne puisse vous révéler mes vives motivations, j’aspire sincèrement à obtenir la chance que je mérite pour vous prouver ma bonne volonté.

 

Je vous laisse le soin de prendre connaissance de mon Cv.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Suite à deux ans de DUT Mesures Physiques à Toulouse et à mon admission à l’ISAE-Supaero, je suis activement à la recherche d’une alternance de 3 ans pour la suite de mes études : Formation d’ingénieur par apprentissage de l’ISAE-Supaeo « Industrialisation et Méthodes pour aéronautique et l’espace ». Innovant, autonome et rigoureux, ma recherche se tourne vers le domaine aéronautique et aérospatial. Domaine d’activités: hashtag#Aeronautique hashtag#Aerospatial hashtag#Spatial Et autres secteurs techniques comme l’automobile ou les transports intelligents. Vous trouverez ci-joint mon CV, n’hésitez pas à me contacter je serai ravi d’échanger avec vous !

 

Je vous laisse le soin de prendre connaissance de mon CV Elghali.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Je suis actuellement admissible à la formation d’Ingénieur Méthodes et Industrialisation à l’école ISAE SUPAERO. Afin de finaliser ma candidature, je suis à la recherche d’un contrat d’apprentissage de 3 ans à partie de septembre 2020.

Actuellement Technicienne supérieure aéronautique à Ariane Group (Vernon), entreprise du domaine spatial concevant et réalisant les essais de moteur fusée, intégré par la suite sur la fusée Ariane 5 pour un décollage en Guyane ; j’envisage de devenir chef de projet afin de trouver les solutions innovantes adéquates en terme de coût, planning et environnement pour les sociétés futures.

Afin d’acquérir et maitriser les compétences de gestion de projet, relationnel client, compétences techniques et les outils indispensables pour réaliser notamment de la gestion de projet, et de l’amélioration de processus.

Mon expérience en tant que technicienne supérieure au service Process m’a permis d’acquérir la rigueur, en rédigeant des procédures de maintenance (GMAO) et d’essai en respectant les processus, le sens des responsabilités en gérant la sécurité des opérateurs travaillant sur le banc d’essai : en effet, le site étant classé Seveso 2,  je coordonne les activités et les différents services afin que ces derniers puissent accéder sur le banc en toute sécurité pour réaliser les opérations de maintenance ou d’essais du moteur.

Cette expérience est aussi un atout puisque je suis sensibilisée aux problématiques d’accès pour les opérateurs notamment lors des phases de maintenance (problème d’accessibilité, ergonomie).

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement concernant mon cursus et mes motivations.

 

Je vous laisse le soin de prendre connaissance de mon CV.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Actuellement étudiant en classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques ATS (Adaptation Technicien Supérieur) au lycée Rascol à Albi, où je suis major de promotion. Et titulaire d’un DUT génie industriel et maintenance (mention très bien), j’ai fini major de promotion et j’ai obtenu la prime du meilleur projet de fin d’études de l’année, en concevant puis réalisant un prototype de voiture solaire.

Admis à l’INSA Toulouse, formation d‘ingénieur Génie Mécanique pour la rentrée de septembre 2020, je suis donc à la recherche d’un contrat d’apprentissage d’une durée de 3 ans dans le domaine  mécanique, industriel, qualité et amélioration continue ; je suis ouvert à toute proposition.

Les nouvelles technologies et la mécanique industrielle ont été ma passion avant de devenir mon domaine. Je dispose de qualités d’analyse, de synthèse et d’esprit critique, ainsi que je suis très motivé d’approfondir mon savoir technique dans le monde industriel. Désireux d’intégrer une équipe dynamique, je suis déterminé à vous apporter entière satisfaction dans les différentes missions que vous pourriez être amené à me confier.

Je vous laisse le soin de prendre connaissance de mon CV Saad.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Actuellement étudiant en deuxième année de DUT Génie Civil – Construction Durable à La Rochelle, j’intégrerai l’année prochaine l’INSA de Toulouse en BAC+3 au sein du cursus en alternance Bâtiment et Travaux Publics.

Je suis quelqu’un de très curieux. Je m’intéresse à beaucoup de domaines liés au secteur du BTP à savoir le génie civil et plus en particulier les ouvrages d’art, le bâtiment à travers le gros oeuvre ou encore la réalisation de routes. Le secteur d’activité n’est donc pas un frein pour moi car je serais très heureux d’évoluer dans chacun d’entre eux. J’aime beaucoup travailler en équipe tout en gardant une certaine autonomie et une très bonne organisation. J’ai pu mettre à l’épreuve l’ensemble de ces compétences lors de mon projet de fin d’études que j’ai réalisé durant la période de confinement.

Mon projet professionnel est de devenir conducteur de travaux. Je recherche donc une alternance de trois ans en tant qu’assistant conducteur de travaux. Je souhaiterais si possible que l’entreprise soit située à proximité de Toulouse ou de La Rochelle. J’aimerais également intégrer une entreprise qui évolue en France et à l’étranger car je suis très envieux de pouvoir partir travailler à l’étranger et découvrir de nouvelles cultures.

Pour plus d’information, je vous laisse prendre connaissance de mon CV Ugo.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Actuellement en fin de deuxième année de DUT Génie civil à Toulouse, je préparerai à la rentrée 2020 une formation en alternance en cycle ingénieur en Génie civil à l’INSA de Toulouse, soit un contrat sur une durée de 3 ans.

Attiré par les conceptions et dimensionnements en tout genre, je suis à la recherche d’un poste dans le secteur études/ingénierie. Je recherche donc principalement des postes d’ingénieur études en bureau d’études technique (structure ou autre corps d’état) ou un poste dans un pôle études de maîtrise d’ouvrage dans la localité de Toulouse.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Flavien.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Je suis actuellement étudiante admise à l’INSA Toulouse à la recherche d’un contrat en apprentissage pour la période de septembre 2020 à septembre 2023. La formation est en apprentissage Génie Civil. Je vous joins mon CV Adriana.

Année d’étude à la rentrée BAC+2, mais je possède déjà un BAC+5 au Venezuela.

Expérience de 2 ans dans la gestion de projets et le contrôle des travaux de construction. Intéressée par le développement et l’approfondissement de mes connaissances dans différents domaines de l’ingénierie, en particulier dans la construction et les structures.

Responsable, trilingue, avec une grande capacité d’adaptation et apprentissage.

Mon objectif est de faire de la Maîtrise d’œuvre dans le domaine du bâtiment travaux publics.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de mon admission à l’INSA de Toulouse, je suis à la recherche d’une entreprise d’accueil pour ma formation en alternance (Génie Civil) pour une durée de trois ans.

Je souhaite évoluer au sein d’une équipe de professionnels spécialisée dans l’étude et la conception dans le domaine des travaux publics et des bâtiments de grande envergure : conseils et ingénierie, bâtiment (structure), infrastructure de transport, ouvrage d’art, aménagement urbain, voiries …

Je reste bien sûr ouvert à tout type de proposition.

Résumé :

🔴 QUOI : contrat d’apprentissage (36 mois)

🔴 MOBILITE : Occitanie, PACA, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes

🏗 DOMAINE : Travaux publics/Bâtiment : génie civil et ouvrages d’art, ingénierie et conseils …

🔴 ECOLE : INSA de Toulouse (GC)

🔴 MAIL : martinsoulayrol@orange.fr

📞 : 07.70.00.98.84

🔴 CV Martin

Actuellement étudiant à l’ENSEEIHT en sciences du numérique, je souhaite intégrer dès la rentrée prochaine la formation ModIA (modélisation et intelligence artificielle) en double diplôme N7-INSA qui se fait en alternance, je suis actuellement à la recherche d’une entreprise qui me permettra d’allier enseignement théorique et pratique.

Sérieux et motivé, je possède les qualités indispensables à la réussite d’une formation en alternance. Afin de mener à bien mon projet professionnel, je souhaite désormais approfondir mes connaissance en intelligence artificielle.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information sur ma candidature ou le contenu de ma formation qui démarre en septembre 2020 sur un rythme de 12 semaines à l’école et 14 semaines en entreprise et je serai également réactif pour toute demande d’entretien, au téléphone ou par vidéoconférence (vu les conditions de confinement).

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Ayoub.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Ayant terminé ma troisième année à l’INSA Toulouse en Mathématiques Appliquées, j’intégrerai à la rentrée le double cursus d’ingénieur ModIA de l’INSA et de l’ENSEEIHT (Modélisation et Intelligence Artificielle).

Cette formation s’effectue en alternance, et je suis donc à la recherche d’un poste dans le domaine de l’intelligence artificielle/big data/traitement de données, qui m’intéresse beaucoup. Cela serait pour une durée de 2 ans et demi (à compter de septembre 2020), dans l’idéal dans la région toulousaine. Le rythme sera d’environ 1 mois d’entreprise / 1 mois d’école pendant deux ans, puis les six derniers mois seront exclusivement dédiés à l’entreprise (Projet de Fin d’Études).

Je suis sérieux, autonome et (surtout) très curieux. Travailler sur des projets qui me plaisent me motive énormément et donnerait un vrai sens à ma formation.

Vous pouvez consulter mon CV, ainsi que le syllabus du double diplôme ModIA.

Bonjour,

Je m’appelle Maïmouna THIOUB et je suis âgée de 23 ans.

Actuellement je suis en poursuite d’études en licence de droit, parcours juriste d’entreprise, cette licence est dispensée par la faculté de Toulouse.

J’ai choisi ce parcours universitaire, car aujourd’hui j’ai la possibilité de le suivre sur un rythme en alternance, ce qui est à mon sens une véritable opportunité.

Par conséquent, je suis à la recherche d’un poste en qualité d’assistante juridique au sein d’une entité juridique pour une durée d’un an.

Ma motivation à remplir les différentes missions qui m’y seront attribuées dépasse toute entente . En effet, vous vous demanderez pourquoi je devrai intégrer votre cabinet ?

–        Je suis une personne spontanée et courageuse, avec toutes les épreuves que j’ai pu traverser, l’endurance dont j’ai fait preuve tout au long de mon parcours,

–       Je sais faire preuve de discrétion et de loyauté.

–       D’un tempérament calme et réfléchie, je saurais mettre en avant ces qualités dans les tâches que vous pourrez me confier. 

Espérant que mon annonce suscitera un quelconque intérêt de votre part, je vous laisse prendre connaissance de mon CV. N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour toutes demandes d’informations supplémentaires.

 

A la rentrée 2020, j’intègre un master en droit des affaires à l’Université Toulouse 1 Capitole. Je privilégie l’option Juriste d’Entreprise en alternance.

Ma formation débute à partir du 26 août 2020 sur un rythme 15 jours formation entreprise, 15 jours formation universitaire. Elle se terminera au bout de deux ans sur ce mode.

Je suis à la recherche d’une entreprise, dans le secteur bancaire, qui serait en capacité de m’accueillir et qui pourrait m’aider dans l’apprentissage de mon master en droit des affaires.

En raison de ma volonté d’acquérir de nouvelles expériences professionnelles et de me former le plus rapidement à la profession choisie, je souhaite poursuivre mes études au sein d’une grande entreprise.

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV Clarisse.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Pour la rentrée 2020, je suis admise en Génie Chimique sous statut apprenti à l’INP – ENSIACET.

Je suis à la recherche d’une alternance pour une durée de 3 ans dès septembre 2020.

A travers ces années de formation à l’IUT j’ai pu acquérir des bases en Génie des Procédés et en Chimie.  

En outre des nombreux projets menés lors de ma formation m’ont permis de développer mon esprit d’équipe et de mieux d’appréhender des notions étudiées.

Je suis intéressée par les postes en production, R&D, essais et analyses, qualité, conception et industrialisation ainsi que le poste en amélioration continue.

Mes secteurs cibles sont les secteurs pharmaceutiques, cosmétique, chimique, et agroalimentaire.

Cependant je suis ouverte à toutes propositions.

Vous trouverez ci-joint mon CV Kakada Daney.

Je reste à votre entière disposition afin de détailler mon parcours et ma motivation de vive voix.

Etant actuellement étudiant à l’ENSIACET en Chimie de niveau Bac+4 je suis à la recherche d’un contrat de professionnalisation pour la rentrée de septembre 2020 d’une durée de 12 mois. Je recherche une alternance en tant qu’ingénieur chimiste.

Au cours de mon cursus j’ai pu étudier la chimie organique, la chimie analytique, la chimie des polymères, la chimie inorganique et dans une moindre mesure la chimie thérapeutique ainsi que la biochimie. Je suis formé à différentes techniques d’analyse et de caractérisation telles que la chromatographie, la RMN, l’IR ou encore la diffraction par rayons X. Au travers de projets et de travaux pratiques j’ai développé mes capacités d’adaptation et au travail en équipe. 

Je souhaite consolider mes compétences théoriques et développer plus amplement mes compétences pratiques au sein de votre structure. La perspective d’intégrer un environnement professionnel et d’acquérir de nouveaux savoirs me réjouit. Une alternance représente pour moi une opportunité unique de rejoindre le monde du travail ainsi qu’un vecteur d’expérience crucial à ma formation. C’est pourquoi mon implication dans cette demande est à son maximum.

Je vous remercie de l’attention portée à ma candidature et je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire. Je vous prie de trouver mon CV.

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Etant étudiante à l’ENSIACET (Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques et Technologiques) dans le département Génie Chimique je suis à la recherche d’une alternance pour ma dernière année de cycle ingénieur (Bac+5). J’aimerais intégrer une entreprise qui me permette de mettre à profit mes connaissances en procédés chimiques, tout en me permettant de développer mes capacités de gestion de production. Motivée par les problématiques environnementales, j’ai le désir de devenir un ingénieur au service d’une industrie verte tournée vers l’innovation et le respect de l’environnement. 

Par ma formation d’élève-ingénieur en génie chimique, les méthodes de séparation me sont familières (distillation, extraction, absorption) ainsi que les bases de chimie organique et analytique et du génie microbien. Je suis également formée au dimensionnement des équipements industriels, à l’étude des phénomènes de transfert (thermique et de matière) et à l’étude de la thermodynamique et la rhéologie des fluides. 

Ci-joint mon CV Marie

Si vous êtes intéressé par mon profil, merci de contacter Audrey Thigé (05 61 10 01 20 ou audrey.thige@midisup.com).

Madame, Monsieur,

Issue d’un baccalauréat de formation Economie et Sociale, j’ai suivi une première année de licence STAPS. Mais à présent, avec davantage de maturité et l’acquisition de certains apprentissages, j’ai décidé de me réorienter vers une licence Gestion Parcours Management. Le programme de cette formation est davantage en accord avec mes souhaits.

Afin de mieux me préparer au métier, j’ai choisi la voie de l’alternance. C’est pourquoi je suis à la recherche d’une entreprise qui me permettrait d’allier l’enseignement théorique et la formation pratique.

Cette formation m’attire parce qu’elle aborde les relations humaines, le management et la gestion.

Organisée, rigoureuse et ordonnée, je maîtrise l’outil informatique et suis dotée d’une bonne mémoire. Je saurais être rapidement opérationnelle et m’adapter aux exigences du poste attribué.
Depuis l’âge de 16 ans, j’ai toujours travaillé l’été. Je suis très dynamique automne, aimable et souriante et je sais facilement m’intégrer t à une équipe.

Travailler en alternance dans votre établissement me donnera l’opportunité de mettre en pratique les notions étudiées et de proposer à mes futurs employeurs une solide expérience professionnelle.

Dynamique et motivée, je suis déterminée à me former rapidement et efficacement.

Afin de vous permettre d’apprécier mes motivations et d’évaluer mes compétences, je me tiens à votre disposition pour convenir d’un entretien à la date de votre convenance. Je vous laisse prendre connaissance de mon CV.

Vous remerciant de l’intérêt apporté à ma candidature, et dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

Madame, Monsieur,

Je recherche activement une alternance pour ma rentrée en DUT QLIO 2ème année qui aura lieu en Septembre 2020.

L’alternance s’organisera avec un rythme de 3 semaines en entreprise et 2 semaines en cours à l’IUT.

Je recherche autour de Toulouse ou de Rodez de préférence.

Je recherche tout type d’emploi ayant un lien avec la qualité (responsable qualité, responsable QHSE (Qualité, hygiène, sécurité, environnement),…) ou un poste dans la chaîne logistique de production industrielle (Chaîne d’approvisionnement (supply chain), assistant de gestion, organisation des postes de travail ou de la production etc…).

J’ai pour projet par la suite de poursuivre mes études en apprentissage car c’est selon moi le meilleur moyen d’apprendre en alternant apprentissage théorique et mise en pratique au sein d’une entreprise qui pourrait m’apporter énormément d’expérience et serait valorisable pour la suite de mon cursus..

Je vous laisse prendre connaissance de mon CV et reste à votre disposition pour tout échange.

EDF recrute un ingénieur en conception de réseaux enterrés sur Tours pour un contrat d’apprentissage de 3 ans.

Les missions

  • Dans un premier temps : réaliser des calculs simples de justification d’intégrité et de
    tenue au séisme de conduites enterrées.
  • Puis dans un second temps : élaborer des modèles numériques pour vérifier la tenue au séisme de réseaux enterrés en PEHD, ainsi que la tenue au séisme de réseaux
    aériens en béton âme-tôle.

Ainsi vous serez plongé au cœur des enjeux du groupe au sein duquel vous interviendrez sur : la sûreté nucléaire, l’innovation et les compétences.

Le profil

  • Titulaire d’un Bac +2 à la rentrée 2020, vous souhaitez intégrer un BAC +5 en alternance
  • Durée du contrat : 3 ans
  • Début du contrat : Septembre 2020
  • Type de contrat : Apprentissage

Les prérequis

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe.
  •  Vous êtes une personne motivée, curieuse et capable d’apprendre rapidement sur un domaine complexe.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils numériques
  • Vous avez des compétences en résistance des matériaux et en ingénierie des sols.
  • Un niveau d’anglais scolaire est exigé

Retrouvez la Fiche de poste – EDF pour postuler en ligne

La Direction Générale des Armées Techniques et Aéronautiques recrute un apprenti ingénieur électronique embarquée aéronautique et méthodes d’analyse en sûreté de fonctionnement (SAFETY).

Retrouvez les missions,le profil et les prérequis dans la Electronique embarquée – DGA Techniques aéronautiques

La Direction Générale des Armées Techniques et Aéronautiques recrute un apprenti ingénieur en modélisation et simulation en aerolargage / simulation – Mécanique des fluides et comportement des structures.

Retrouvez les missions,le profil et les prérequis dans la Modélisation et simulation aérolargage – DGA Techniques aéronautiques.

Au sein du service Polymères, la société TOTAL PETROCHEMICALS France recherche un(e) alternant(e) (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) en tant qu’assistant(e) logistique pour son atelier Polystyrène/Polypropylène, sur son site de Carling – Saint-Avold (57).

Missions :

Au sein du service logistique, l’alternant(e) aura pour mission :

  • Suivi et gestion des matières 1ères polystyrène – polypropylène
  • Suivi et gestion des produits polystyrène – polypropylène
  • Affrètement polystyrène – polypropylène

Vous pouvez prendre connaissance de la fiche de poste Logistique – Total.

Vous pouvez faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) à lucie.ricard@total.com

CSI, acteur majeur de l’isolation biosourcée en France, est une filiale de SOPREMA, groupe français de dimension internationale (2,75 milliards d’€ de CA et 8000 collaborateurs en 2018, présent dans 90 pays, 66 sites de production et plus de 90 filiales d’exploitation), leader de la production et de la pose de système d’étanchéité pour le BTP et également spécialiste de la couverture, de l’isolation, du bardage et de la charpente métallique.

Pour accompagner ses activités de développement, la filiale CSI, située à Cestas (33) et spécialisée dans la fabrication de la ouate de cellulose en vrac, recherche un apprenti en contrat d’alternance pour intégrer son pôle R&D.

Profil
Etudiant(e) en cycle universitaire Bac +3/4 dans une filière professionnelle technique en alternance spécialisée dans la caractérisation et le développement de matériaux, votre cursus universitaire vous a permis d’acquérir des compétences dans :
– La réalisation d’essais à différentes échelles : laboratoire, pilote et industrielle.
– Le développement de formulations chimiques.
– La caractérisation de matériaux cellulosiques et d’isolants.
– Le développement de procédés de fabrication pilote.

Motivation, rigueur, organisation, autonomie et esprit d’initiative sont des atouts majeurs pour réussir dans ce poste et permettre l’atteinte des objectifs dans le respect des règles qualité, hygiène, sécurité et environnement du site.

Plus d’informations sur la Fiche de poste CSI – SOPREMA

Retrouver toutes les offres de postes en alternance proposées par Pierre Fabre dans différents domaines de compétence ici

Un contrat d’apprentissage dans la fonction publique c’est possible ! Ils proposent notamment des contrats pour les alternants du bac+2 au bac+5 dans vos domaines de compétences.

Retrouvez toutes les offres sur leur site !

Chaque année le Ministère des Armées recrute près de 1000 apprentis dans une multitude de domaines et à tous niveaux d’étude (de CAP à bac+7).

Afin de préparer notre campagne de recrutement 2020, nous sommes à la recherche de nombreux candidats dans des domaines variés :                                                                                                                         Les candidats peuvent dès à présent consulter les offres sur https://www.stages.defense.gouv.fr/

Au sein du Centre de Solutions et de Compétences (CSC) et en étroite collaboration avec le smart-run et smart-support dans le Marché d’affaire, vous serez chargé du développement autour d’applications de dashboarding et reportings.

Après avoir suivi une phase de découverte et d’approfondissement du fonctionnement des applications sur le plan technique et fonctionnel, vous prendrez en charge les développements de dashboards opérationnel de l’activité de l’équipe ou des applications.

Les technologies mises en œuvre sont autour d’Unix, Bases de données Oracle, postgre, PhP, NodeJs, Elastic Search avec des infrastructures en datacenter et sur AWS.

Vous pourrez ainsi aborder les différentes phases d’un projet (émergence du besoin, spécifications, pilotage des réalisations, mise en production et maintenance) sur des technologies innovantes et un contexte évolutif et sensible.

Retrouvez la fiche de poste et postulez en ligne ici

Vous intégrez une licence professionnelle ou un école d’ingénieur ou équivalent ?

Vous avez des compétences dans les domaines de l’informatique, de l’électronique et de la mécanique ?

La connaissance des outils permettant de traiter la donnée (KPI) et faire de l’intelligence artificielle (machine & deep learning) est un plus pour cette mission.

Votre rôle en tant que ingénieur en innovation et compétitivité demande à ce que vous soyez reconnu.e pour votre capacité à innover.

Vous faites preuve de rigueur, polyvalence et vous appréciez le travail en équipe ?

Vous faites preuve de réactivité, d’ autonomie et vous êtes doté.e d’un sens de l’initiative ?

Vous maitrisez l’anglais ?

Alors ce poste est fait pour vous !

RDV ici pour plus d’info et postuler 

Entreprise : INRAE, l’institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement

Laboratoire des Interactions Plantes Micro-organismes (LIPM), INRAE Occitanie-Toulouse

Contrat d’apprentissage 3 ans  (https://jobs.inrae.fr/ot-6164)

Contexte et Mission

Le projet vise à développer une architecture ‘big data’ basée sur Apache Spark pour répondre à des problématiques d’analyses de génomes et en particulier pour étudier la diversité des espèces de plantes cultivées pour lesquelles des centaines ou des milliers de génomes sont actuellement disponibles. Les architectures bioinformatiques actuelles ne permettent pas l’analyse au fil de l’eau de très grandes masses de données, il est devenu indispensable de concevoir de nouvelles architectures pour analyser en quasi temps réel l’information génétique. Si les développements seront génériques à de nombreux problèmes de génomique l’objectif du projet est en priorité d’identifier le plus rapidement possible et de façon très fiable les différentes versions des gènes existant à l’échelle d’une espèce. Ceci afin de disposer de connaissances pour faire face aux défis de l’agriculture, le changement climatique en particulier qui induit le développement de nouvelles maladies et des pertes de rendements.

La personne recrutée s’intégrera dans une équipe projet de 5 ingénieurs en bioinformatique et aura les missions suivantes:

Année 1: développement informatique et génie logiciel

Développement, en Scala pour Spark, les algorithmes d’analyse de séquences nécessaires (alignement deux à deux, alignement multiple, assemblage, analyse de variants, etc.). Les parties les plus couteuses en calcul seront intégrées (binding JNI) à partir de code C/C++ existant ou à développer.

Année 2: architecte informatique ‘big data’

Conception et mise en place un « Data Lake » génomique pour exploiter les API analytiques Spark (natives pour le Machine Learning  et via BigDL pour le Deep Learning)

Année 3: diffusion d’un programme bioinformatique

Afin de contribuer à la rédaction d’un article scientifique sur le projet, l’apprenti(e) sera amené(e) à développer des compétences liées à la démarche scientifique: préparation des données, gestion des benchmarks comparatifs avec les outils existants, descriptions des travaux pour permettre l’évaluation et la reproduction des résultats.

Compétences requises :
•    goût avéré pour la programmation et maîtrise d’au moins un des langages de programmation: scala, C++/C, java
•    maitrise du système Linux/Unix et d’au moins un logiciel de versioning git/svn
•    connaissances de l’architecture et des API Spark appréciées
•    connaissances des algorithmes de programmation dynamique utilisés pour l’analyse de séquence appréciées
•    rigueur et capacité à formaliser, partager et diffuser ses connaissances

Date limite de candidature : 15 juillet 2020

Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser à jerome.gouzy@inrae.fr

Entreprise : Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (http://www.univ-toulouse.fr)

Adresse de la mission :

Service Numérique de l’Université Fédérale de Toulouse, Maison de la Recherche et de la Valorisation, 118 route de Narbonne 31400 TOULOUSE

Contrat d’apprentissage 1-3 ans  

Contexte et Mission

Le poste à pourvoir est rattaché au Service Numérique de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées (SNUT). Ce service est organisé en deux pôles : « Infrastructures et support » et « Système d’Information » et il assure deux grands types de missions :
• La mise en oeuvre et l’exploitation de services numériques mutualisés au bénéfice de l’ensemble des établissements de l’enseignement supérieur du site, dans le cadre de l’Université Numérique en Région et l’accompagnement des nouveaux projets fédéraux définis dans le Schéma Directeur du Numérique de site,
• La gestion des ressources informatiques spécifiques au fonctionnement des services et des départements de la Communauté d’Universités et d’Etablissements (COMUE) Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées.
Le SNUT opère aujourd’hui, en autonomie ou en collaboration avec les équipes des établissements toulousains, une cinquantaine d’applications et services numériques. Il adresse ainsi la quasi-totalité de la communauté de l’enseignement supérieur (plus de 100 000 utilisateurs, personnels et étudiants).
Il est également impliqué sur un portefeuille très évolutif de projets (une trentaine sont actifs actuellement), dans les domaines applicatifs et services d’infrastructures.

Profil du candidat :
•  De formation supérieur bac +2 à bac +5, en licence professionnelle, en école d’ingénieurs ou en université (Informatique, Miage, …), le (la) candidat(e) recherche un apprentissage en vue de l’obtention d’un diplôme bac +3 ou
bac +5.
• Il/elle dispose de compétences et connaissances parmi les domaines suivants :
          o Compétences Web (CMS Drupal, WordPress ou autres,                       PHP, CSS, Javascript)
          o Développement sur mobile
          o Language SQL
          o SGBD relationnels
          o Connaissances générales en systèmes d’information
• Le (la) candidat(e)
          o Est rigoureux(se) et dispose de capacités de synthèse
          o Dispose d’un bon relationnel
          o Témoigne d’un réel sens du service

Date limite de candidature : 09 août 2020

Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser à candidature@univ-toulouse.fr

Retrouvez la fiche de poste 2020 – SNUT – Apprenti – Concepteur Développeur Web

Entreprise : SPIE

Contrat d’apprentissage 2 ans  (Accès à l’offre)

Contexte et Mission

Dans le cadre du développement de notre offre maintenance auprès de nos clients, nous sommes à la recherche d’un(e) alternant(e) assistante(e) responsable d’affaires.

Sous la responsabilité de votre tuteur, vous interviendrez tout au long de votre alternance sur :

-le suivi des contrats de maintenance

-la participation au chiffrage/études de prix

-la partie méthodes

Votre profil :

Vous recherchez un contrat en alternance dans le cadre de votre formation de niveau BAC+3 à BAC+5 et êtes particulièrement intéressé par le domaine du tertiaire.

Issu(e) d’une formation de type BTS/DUT ou licence maintenance ou filière génie climatique, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience dans le domaine du génie climatique ou CVC et souhaitez vivre une expérience réellement profitable qui viendra renforcer votre formation et éclairer votre projet professionnel.

Vous avez le sens du contact, et vous êtes polyvalent. Vous savez faire preuve d’esprit logique, êtes rigoureux, ponctuel et organisé.

Pour postuler, c’est ici

Entreprise : SPIE

Contrat d’apprentissage 2 ans  (Accès à l’offre)

Mission

Sous la responsabilité de votre tuteur, vous gérez et organisez le démarrage des contrats de maintenance tertiaire. Vous interviendrez tout au long de votre alternance sur les missions suivantes :

– Etablir des plans de maintenance préventive et des plans de charge en accord avec les budgets affaires

– Créer et assurer le suivi d’indicateurs et de tableaux de bord

– Participez à l’amélioration des processus

– Déploiement du projet interne SMART FM

Votre profil :

Vous recherchez un contrat en alternance dans le cadre de votre formation de niveau BAC+3 à BAC+5 et êtes particulièrement intéressé par le domaine du tertiaire.

Issu(e) d’une formation de type BTS/DUT ou licence maintenance ou filière génie climatique, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience dans le domaine du génie climatique ou électrique et souhaitez vivre une expérience réellement profitable qui viendra renforcer votre formation et éclairer votre projet professionnel.

Vous avez le sens du contact, et vous êtes polyvalent. Vous savez faire preuve d’esprit logique, êtes rigoureux, ponctuel et organisé.

Pour postuler, c’est ici

11/06/2020 : actuellement 146 offres d’alternance en Occitanie sur le site de l’Étudiant