MidiSup, un organisme de formation depuis plus de 10 ans

L'association Midisup est un organisme de formation en alternance, du bac+2 au bac+5, du DUT au diplôme d'ingénieur, depuis 2007.

Nous proposons un ensemble de 59 formations à la rentrée 2020-2021 au sein de 17 établissements de l'enseignement supérieur, Grandes Ecoles ou Université, sur la Région Occitanie.

Depuis sa création, MidiSup a développé une expertise particulièrement appréciée par les entreprises et les alternants.

Les formations proposées, en contrat d'apprentissage et de professionnalisation, relèvent des domaines :

  • Energie, systèmes embarqués
  • Génie chimique, génie des procédés
  • Génie matériaux, génie mécanique
  • Agronomie, Agroalimentaire
  • Aéronautique et spatial
  • Droit, communication
  • Sciences du Numérique, IA, Cybersécurité
  • Environnement, Génie civil
  • Production, génie industriel
  • Management, gestion

et se font en partenariat avec des universités et grandes écoles partenaires de la Région Occitanie.

MidiSup c'est aussi un fonctionnement en association articulé autour de différentes instances :

  • Le Bureau - 6 membres
  • Le Conseil d'Administration : vote les décisions stratégiques du fonctionnement de MidiSup, notamment les ouvertures/fermetures de formation. Il est composé paritairement d'entreprises et d'établissements de l'enseignement supérieur. La Région Occitanie y occupe également un siège.
  • Le Conseil de Perfectionnement : 14 personnes issus du monde industriel, de l'enseignement, d'anciens apprentis, tous élus, siègent dans ce conseil et ont pour mission de proposer des recommandations au CA quant aux demandes d'ouverture/fermeture de formation.
  • L'Assemblée Générale : elle se réunit 2 à 3 fois par an et tous les membres de MidiSup y sont conviés, soit une trentaine de personnes issus du monde industriel et de l'enseignement supérieur.

MidiSup c'est également une équipe

NOS SERVICES

Parce que nous ne sommes pas seulement experts de la gestion administrative des contrats,

Parce que nous avons des idées plein la tête

Et surtout

Parce que vous nous inspirez chaque jour,

Nous travaillons chaque année à mettre en place de nouvelles actions.

Les échanges que nous entretenons avec vous nous permettent de monter des projets au plus près de vos besoins.

Alternant, notre équipe organise des ateliers pour vous donner les meilleures chances le jour du recrutement : rédaction de CV, lettre de motivation et entretien d’embauche…

Nouveauté 2020 : votre bourse à l’emploi

Retrouvez des offres d’emploi, et n’hésitez pas à nous contacter pour mettre votre profil en ligne et être visible auprès des recruteurs.

Nous proposons également, sur la base du volontariat et à tout moment de votre formation, un accompagnement pour une remise à niveau en orthographe. Découvrez le projet Voltaire et n’hésitez pas à nous contacter si cela vous intéresse ! Nous vous accompagnerons dans la mise en place de votre cursus.

Nous proposons un service gratuit et efficace en vous accompagnant dans le recrutement de vos futurs alternants :

  • Recherche de candidats forts d’un savoir-être professionnel
  • Pré-sélection des candidats suivant vos besoins en compétences

Entreprises, retrouvez également la bourse à l’emploi : vous pourrez y déposer vos offres et consulter les profils de candidats potentiels et … motivés !

Que vous soyez alternant ou entreprise, nous sommes là pour monter avec vous le contrat d’alternance. Nous connaissons sur le bout des doigts tous les rouages administratifs liés à l’élaboration, la validation et l’enregistrement du contrat.

NOTRE PETIT + : nos expertes restent vos référentes administratives tout au long de la vie du contrat.

Une référente au sein de MidiSup accompagne les entreprises et les alternants dans toutes les démarches administratives liées aux situations de handicap. Alors n’hésitez pas à la contacter, que vous soyez un alternant ou une entreprise.

A l’ère du numérique, on s’est dit à MidiSup que la version papier du livret de l’apprenti, c’était quand même un brin ringard … Surtout lorsqu’un maître d’apprentissage nous explique un jour qu’un livret, ça se perd ou ça s’oublie en entreprise lorsqu’on repart en formation et vice versa…
Soit ! En 2016, nous avons alors lancé la version numérique (LEA), avec échanges des infos en temps réel et suivi de l’apprenti  » anytime, anywhere « .

En 2015, nous identifions que certains de nos alternants ont la fibre entrepreneuriale… Qu’à cela ne tienne ! Nous montons alors un programme, porté par des professionnels, et depuis nous proposons tous les ans des session «entrepreneuriat» > Découvrir le programme.

Afin d’apporter « THE » dimension internationale à leur cursus, nos ingénieurs effectuent une partie de leur formation à l’étranger. Oui mais… les méandres administratifs pour préparer ce départ peuvent être compliqués pour eux autant que pour leur employeur. Alors nous sommes là depuis des années également pour vous accompagner dans toutes les démarches. Nous vous avons même concocté un «petit» guide à cet effet, le passeport mobilité.