NAVAL GROUP

Acteur international du naval de défense, Naval Group est au service des missions stratégiques de plus de 50 marines

Nous sommes un acteur international dans l’industrie navale de défense depuis plus de 400 ans, repoussant continuellement les limites pour construire l’avenir. Nous recrutons des talents pour concevoir, réaliser et entretenir des produits exceptionnels tels que des sous-marins, des porte-avions et des frégates dont la composante digitale est essentielle.

Naval Group à OLLIOULES, site basé à côté de TOULON (Var) recherche pour sa SMC (Système de Mission et de Combat), un(e) alternant(e) en informatique à compter du mois septembre pour une durée de 36 mois à partir du 02 septembre 2024.


Vos missions

Le site d’Ollioules accueille des activités de conception, de développement et d’intégration à bord de systèmes informatiques de haute technologie équipant les navires de la Marine nationale et des clients internationaux.

Au sein de la direction SMC (Système de Mission et de Combat), vous êtes amenés à travailler sur les applications navales du Système de Combat et notamment, dans le cadre de travaux R&D, sur le projet SDMS (Service and Data Management System) qui vise à installer sur les navires des moyens informatiques distribués permettant de mettre à disposition de nouvelles fonctions et/ou services à l’aide de traitements de type Big Data et de machine learning. Ce dernier répond à des enjeux forts (Transformation digitale, Cloud computing, IA et Big Data, Gouvernance des données, Maîtrise de l’information).

Rattaché(e) au Responsable et au sein de son équipe, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :
– Développement
– Intégration
– Tests de logiciels dans un environnement BIG DATA.
– Conception d’algorithmes et de traitements dans un environnement distribué utilisant les technologies du cloud computing.

Cette expérience vous permettra d’exprimer votre potentiel dans un environnement de très haute technologie sur des projets exceptionnels et innovants qui contribuent à la souveraineté des marines du monde.
Créatif, vous serez incité(e) à proposer des solutions simples, impactantes, utiles et agréables. Le produit de votre alternance aura une valeur ajoutée indéniable pour le bon fonctionnement de l’équipe.

Les entretiens de recrutement vous permettront d’échanger avec votre manager et ainsi d’en apprendre davantage sur l’ensemble de vos missions.


Avantages

Une rémunération comprenant un salaire fixe et une part collective selon la performance et les résultats de l’entreprise (participation, intéressement).
Un comité social et économique (CSE) dynamique proposant des activités sociales et culturelles.
Une excellente protection sociale (mutuelle et prévoyance).
Un environnement de travail agréable et un accès au restaurant d’entreprise avec participation employeur.


Votre profil

Vous recherchez une alternance dans la cadre d’un Bac+5, cycle ingénieur ou équivalent en informatique avec spécialité big data/cloud/informatique distribuée.

Vous avez des compétences en développement, Java et Python.
Vous avez des connaissances en big data, cloud et machine learning.
Vous êtes curieux(se), passionné(e) et avez le goût des défis.
Vous êtes reconnu(e) pour votre savoir-être et esprit d’équipe.
Vous êtes ouvert d’esprit et vous avez une bonne capacité de communication.


Recrutement

Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l’un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. A l’issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté(e) pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou notre HR Business Partner. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous serez informé(e) dans les plus brefs délais.
Notre site est soumis à une enquête administrative de sécurité.

Notre site est soumis à une enquête administrative de sécurité.

 

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.naval-group.com.