De l'importance d'une

IMMERSION À L'INTERNATIONAL

La dimension internationale des parcours de formation constitue une priorité pour les établissements partenaires de MidiSup. La mobilité des apprentis s'inscrit dans le projet pédagogique de la plupart de nos formations.
Conscients des enjeux industriels de demain, et d'un marché du travail ultra concurrentiel pour les diplômés du supérieur, nous avons fait le choix d'offrir aux ingénieurs et aux cadres de demain une formation de qualité, ancrée dans la réalité économique d'aujourd'hui.
Préconisation de la CTI*: "La CTI insiste pour que la formation comporte une immersion à l’international et un contact direct avec les milieux de la recherche et de l’innovation. L’entreprise met à profit ses relations avec l’international (antennes, partenaires, clients, fournisseurs), et l’école, ses liens avec la recherche (laboratoires, entreprises innovantes) pour apporter ces ouvertures à chaque apprenti."
* La CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger. 

LES AVANTAGES

  Apprentis, valorisez votre CV dès aujourd’hui !  
En effectuant une période de mobilité lors de votre apprentissage, il s’agit non seulement de développer la maîtrise d’une langue étrangère mais aussi d’une connaissance culturelle (culture d’entreprise notamment, très appréciée des employeurs) et de la découverte de nouvelles techniques ou approches de travail. En tant que futur ingénieur, découvrir de nouveaux horizons culturels et professionnels renforce votre autonomie, et vous permettra de bénéficier d'opportunités élargies à votre retour. Quoi de mieux que de lancer sa carrière avec une expérience à l'international ?

  Entreprises, vos avantages sont multiples  
Avez-vous pensé qu'un apprenti ayant participé à un projet à l'étranger peut apporter un œil nouveau sur votre mode de fonctionnement, acquérir des compétences nouvelles ou complémentaires, développer des contacts avec des clients ou fournisseurs potentiels...?

Amélioration du management et de l’esprit d’équipe, prise de contacts économiques ou développement de partenariats à l’étranger, renforcement de l’attractivité de l’entreprise… sont autant d’atouts que votre apprenti peut vous apporter en effectuant une partie de son apprentissage à l’étranger.