Notre politique qualité

Fort de l’engagement du personnel et de la direction, Midisup a mis en place une démarche qualité ISO 9001-2008 certifiée depuis 2016 et ISO 9001-2015 certifiée depuis 2018.

Afin de continuer à accomplir au mieux sa mission de développement de l’alternance « Enseignement Supérieur » en Occitanie, MidiSup met en œuvre une politique qualité pour l’ensemble de ses activités. Les objectifs sont :

  • Être à l’écoute et répondre aux besoins du monde socio-économique ;
  • Consolider les relations avec nos établissements d’Enseignement Supérieur partenaires ;
  • Assurer la pérennité de MidiSup et développer de nouveaux projets ;
  • Capitaliser les savoir-faire afin d’accompagner l’évolution des compétences des personnels.
  • MidiSup s’assure de satisfaire aux exigences applicables et s’engage à l’amélioration continue de son système.

L’atteinte de ses objectifs se fait grâce à la consolidation de la maîtrise des risques, au respect de la règlementation, au renforcement de la communication interne et au déploiement du dispositif d’amélioration continue du fonctionnement global de la structure.

Midisup est aujourd'hui une structure pérenne, acteur important de la formation par alternance en Occitanie. Les statuts de l'association ont été mis à jour. Les instances ont évolué en conséquence avec l'accueil d'un représentant de la Région au sein du Conseil d'Administration et la mise en place d'un Conseil de Perfectionnement représentatif des organisations professionnelles et des établissements d'enseignement supérieur.

Un travail important a été réalisé pour faire évoluer MIDISUP conformément à la mise en œuvre de la loi de Septembre 2018. L'organisation interne de Midisup a été redéfinie à travers la définition de pôles d'activité. Le recrutement de personnels sur les nouvelles fonctions et tâches a été réalisé. L'équipe est à ce jour stabilisée et opérationnelle. Enfin Midisup assure une veille constante sur les évolutions de son environnement.

En 2020, Midisup a confirmé son positionnement en tant qu’Organisme de Formation et a mis en œuvre les outils lui permettant d’assurer son efficience dans sa nouvelle organisation (comptabilité, bases de données, RGPD, systèmes information…). Elle s'est dotée des outils, numérique en particulier, pour répondre efficacement à l'augmentation significative de son activité. Enfin les nouvelles instances de Midisup ont fonctionné pour la première fois, dans le cadre de la dernière loi avec les difficultés inhérentes à toute évolution importante du cadre législatif et financier. C'est dans ce cadre que Midisup a travaillé à l'obtention de la Certification QUALIOPI en cours.

En 2021, Midisup doit stabiliser sa nouvelle organisation tout en continuant à proposer aux parties prenantes les actions répondant à leurs attentes. Le changement de direction, prévue le 1ier Janvier 2021 à été anticipé.

A Toulouse, le 1er Octobre 2020

Le Directeur

Alain AYACHE