Notre politique qualité

Certification ISO 9001:2015 du 19 février 2022 au 18 février 2025

Midisup est un acteur important de la formation par alternance de l’enseignement supérieur en Occitanie. Fort de l’engagement du personnel et de la direction, Midisup a mis en place une démarche qualité ISO 9001-2008 (certifiée en 2016 et 2017) et ISO 9001-2015 (certifiée depuis 2018). MidiSup est également certifié Qualiopi depuis décembre 2020. 

 

Afin de continuer à accomplir au mieux ses missions de mise en œuvre et de développement de l’alternance dans l’enseignement supérieur, MidiSup développe une politique qualité pour l’ensemble de ses activités. Pour ce faire, il est nécessaire, dans le respect de la réglementation, de : 

  • Consolider les relations avec nos établissements d’Enseignement Supérieur membres ;  
  • Être à l’écoute et répondre aux besoins du monde socio-économique (entreprises partenaires) ; 
  • Poursuivre le déploiement de services pour nos alternants, nos établissements membres et nos entreprises partenaires ; 
  • Disposer d’une organisation performante et agile permettant de s’adapter au mieux aux besoins de nos parties intéressées, tout en assurant le bien-être des collaborateurs. 
  • Capitaliser les savoir-faire afin d’accompagner l’évolution des compétences des personnels de MidiSup ; 

MidiSup a confirmé son positionnement en tant qu’Organisme de Formation et a mis en œuvre les outils lui permettant d’assurer son efficience dans sa nouvelle organisation (comptabilité, bases de données, RGPD, systèmes d’information…). L'organisation interne de MidiSup a ainsi été redéfinie autour de 3 pôles de compétences et d'activités (direction, formation et finances). Le recrutement de personnels sur de nouvelles compétences, fonctions et tâches a été réalisé. L'équipe est à ce jour stabilisée et opérationnelle. Elle s'est dotée des outils, numériques en particulier, pour répondre efficacement à l'augmentation significative de son activité. En 2021-2022, Midisup doit stabiliser sa nouvelle organisation tout en continuant à proposer aux parties prenantes les actions et services répondant à leurs attentes. Enfin, MidiSup assure une veille réglementaire sur les évolutions de son environnement. 

Les statuts et le règlement intérieur de l'association ont été mis à jour en 2020. Dans le cadre d’une démarche RSE émergente, les modalités de travail sont en cours de réflexion au sein de l’équipe et doivent aboutir fin 2021 à une nouvelle révision du règlement intérieur visant à intégrer : le comité directorial, le télétravail, les modalités de déplacements, la comodalité pour la tenue des instances, … 

Les nouvelles instances de Midisup, notamment le conseil de perfectionnement, créées dans le cadre de la dernière Loi « Avenir professionnel » de 2018, sont opérationnelles et permettent d’accompagner le développement de notre structure pour ses membres et ses partenaires. Dans ce cadre, Midisup poursuit la mise en œuvre de sa politique qualité tout en préparant l'obtention du Label Certif’ Région « Occitanie ». 

Tout ceci concoure à l’atteinte des engagements de MidiSup : 

  • notre exigence pour la mise en œuvre par nos établissements membres d’une offre de formation de qualité qui contribue à une meilleure professionnalisation des élèves alternants ; 
  • notre détermination à toujours améliorer le soutien administratif et financier auprès des établissements membres, des entreprises partenaires et des alternants ; 
  • notre souci du bien-être de chaque collaborateur ; 
  • notre rayonnement positif sur le territoire auprès des acteurs locaux et régionaux. 

A Toulouse, le 1er septembre 2021 

Le Directeur de MidiSup pour le comité de direction 

Grégory DECHAMP-GUILLAUME 

 

QUALIOPI

Après un audit de 3 jours qui s'est déroulé du 8 au 10 décembre 2020, MidiSup a prouvé une fois de plus la qualité des formations proposées grâce à ses partenaires et son équipe et est officiellement certifié Qualiopi pour une durée de 4 ans.

WordPress Theme built by Shufflehound. MIDISUP - ORGANISME DE FORMATION DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR/ Mentions légales et gestion des données personnelles