Midisup : Notre politique qualité
MidiSup est un acteur important de la formation par alternance de l’enseignement supérieur en Occitanie. Fort de l’engagement du personnel et de la direction, MidiSup a mis en place une démarche qualité ISO 9001-2008 (certifiée en 2016 et 2017) et ISO 9001-2015 (certifiée depuis 2018). MidiSup est également certifié Qualiopi depuis décembre 2020.
MidiSup s’engage à fournir une offre de formation de qualité qui contribue à une meilleure professionnalisation des alternants. Nous sommes déterminés à améliorer continuellement le soutien administratif et financier auprès des établissements membres, des entreprises partenaires et des alternants.
Nous accordons une grande importance au bien-être de chaque collaborateur et nous nous efforçons de rayonner positivement sur le territoire auprès des acteurs locaux et régionaux.
Pour atteindre ces objectifs, nous nous engageons à :
- Consolider les relations avec nos établissements d'Enseignement Supérieur membres en favorisant une communication régulière et en travaillant ensemble pour améliorer la qualité de nos formations.
- Être à l'écoute et répondre aux besoins du monde socio-économique en développant des partenariats solides avec les entreprises et en adaptant nos formations pour répondre aux exigences du marché du travail.
- Poursuivre le déploiement de services pour nos alternants, nos établissements membres et nos entreprises partenaires en proposant des outils et des ressources qui facilitent les parcours de formation et l’intégration professionnelle.
- Disposer d'une organisation performante et agile en mettant en place des processus efficaces et en encourageant la prise d'initiatives et la créativité de nos collaborateurs.
- Capitaliser les savoir-faire en accompagnant l'évolution des compétences des personnels de MidiSup en proposant des formations internes et en favorisant le partage de connaissances.
Organisme de formation
Dans le respect de la réglementation, nous nous engageons à mettre en œuvre les actions nécessaires pour atteindre ces objectifs et pour améliorer continuellement notre système de management de la qualité.
Nous nous engageons également à mesurer et à évaluer régulièrement notre performance et à prendre les mesures correctives nécessaires pour répondre aux attentes de nos parties intéressées.
A Balma, le 27 mai 2024
Le Directeur de MidiSup pour le comité de direction
Grégory DECHAMP-GUILLAUME
Qualiopi
Après un audit de 3 jours qui s’est déroulé du 8 au 10 décembre 2020, MidiSup a prouvé une fois de plus la qualité des formations proposées grâce à ses partenaires et son équipe et est officiellement certifié Qualiopi pour une durée de 4 ans.
Label Certif’ Région
Fort des certifications Qualiopi et ISO 9001:2015, nous sommes partis à la conquête du label Certif’Région qui nous a été délivré le 7 mars 2023.
Mais ce label, c’est quoi ?
Le label Certif’Région s’inscrit dans la dynamique ambitieuse portée par la Région Occitanie et ses partenaires depuis plus de 10 ans et répond aux enjeux actuels des opérateurs de formation :
Adapter ses parcours de formations aux attentes des apprenants, des entreprises et des financeurs partenaires du label par de nouvelles méthodes pédagogiques intégrant le digital (formations hybrides).
Savoir répondre aux attentes et besoin des apprenant en situation de handicap, en matière d’égalité professionnelle femmes/hommes, de développent durable et transition énergétique.
Piloter la qualité au sein de l’organisme pour répondre aux évolutions permanentes du système de la formation.
Pour cela, le référentiel Certif’Région inclut l’ensemble des indicateurs du référentiel national qualité, ainsi que 12 indicateurs spécifiques supplémentaires.
Ainsi, l’obtention du label Certif’Région permet l’acquisition automatique de la certification Qualiopi et la démonstration de la capacité de l’opérateur de formation à aller au-delà des exigences définies par la loi.
Si le label Certif’Région n’est pas obligatoire pour bénéficier de financements publics ou mutualisés, contrairement à la certification Qualiopi, il peut être exigé pour l’attribution d’aides de la part de la Région Occitanie.