AMPERE SOFTWARE TECHNOLOGY

Avec ses véhicules iconiques, ses concepts futuristes, son succès en Formule 1 et ses véhicules électriques pionniers, Renault Group est un constructeur automobile et un fournisseur de mobilité de renommée mondiale. Nous sommes une entreprise internationale avec de fortes racines françaises et une riche histoire d’innovation. Avec nos quatre marques passionnantes : Renault, Dacia, Alpine et Mobilize, et avec la force de notre alliance unique avec Nissan et Mitsubishi, nous proposons des solutions de mobilités durables et innovantes à nos clients.


Description du poste

En pleine mutation, la voiture se connecte, s’automatise et le logiciel prend une place majeure.

Pour répondre à ce challenge, Renault a créé la filiale Ampere Software Technology. Elle s’inscrit au cœur de la stratégie Renault en réunissant toutes les compétences et expertises logicielles du Groupe. En intégrant ces équipes, vous serez au centre de la transformation technologique de Renault et des enjeux de la mobilité du futur.

Au cœur de l’Ingénierie logicielle, vous serez rattachée/rattaché aux équipes Cockpit Véhicule UX / UI, en charge des développements embarqués des IHM du système d’infotainment et tableau de bord, composées de collaborateurs répartis sur 3 sites : Technocentre, Toulouse et Sophia-Antipolis.

Vous travaillerez en interaction avec les équipes de développement, d’architecture et de design des différents domaines d’activité au sein d’Ampere Software Technology.

Dans le contexte du développement des IHM pour les futurs véhicules connectés du Groupe sur nouvelle plateforme centralisée (“Software Defined Vehicle”) développée en partenariat étroit avec Google et Qualcomm, le service HMI SW souhaite explorer et développer de nouvelles solutions et applications au sein du véhicule.


Vos missions

A ce titre, vous serez en charge de :​

  • Rejoindre une équipe de développement d’application Android Car et travailler en interaction avec les architectes, designers, ingénieurs qualité.
  • Participer aux cérémonies agile de l’équipe; planification, daily scrum meetings…
  • Explorer de nouvelles technologies et les mettre en application concrète dans le véhicule.
  • Développer en Kotlin dans Android studio via les frameworks automobile.

Votre profil

Vous préparez un diplôme de niveau BAC+5 de type diplôme d’ingénieur généraliste ou master universitaire avec une spécialisation en développement logiciel et vous recherchez un contrat d’apprentissage de 24 à 36 mois.

Vous souhaitez développer vos connaissances Android.

Vous êtes reconnue/reconnu pour votre curiosité de la mobilité de demain.


Nous trouvons notre force dans notre diversité et nous nous engageons à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, indépendamment de la couleur, de l’ascendance, de la religion, du sexe, de l’origine nationale, de l’orientation sexuelle, de l’âge, de la citoyenneté, de l’état civil, du handicap, de l’identité de genre, etc. Si vous avez un handicap ou un besoin particulier nécessitant l’aménagement du poste de travail ou de l’horaire de travail, merci de nous le faire savoir en remplissant ce formulaire.

Afin de pouvoir suivre en temps réel l’évolution de vos candidatures et pouvoir rester en contact avec nous, nous vous invitons à créer un compte candidat. Cela ne vous prendra pas plus d’une minute et vous permettra également de faciliter vos prochaines candidatures.

 

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter alliancewd.wd3.myworkdayjobs.com.