AMPERE SOFTWARE TECHNOLOGY

Avec ses véhicules iconiques, ses concepts futuristes, son succès en Formule 1 et ses véhicules électriques pionniers, Renault Group est un constructeur automobile et un fournisseur de mobilité de renommée mondiale. Nous sommes une entreprise internationale avec de fortes racines françaises et une riche histoire d’innovation. Avec nos quatre marques passionnantes : Renault, Dacia, Alpine et Mobilize, et avec la force de notre alliance unique avec Nissan et Mitsubishi, nous proposons des solutions de mobilités durables et innovantes à nos clients.


Description du poste

Au sein de la direction Software et Systèmes, vous êtes rattachée/rattaché au chef de service architecture transversale et fondations sur le site de Guyancourt.

Avec l’équipe Gestion d’Energie Electrique 14V/Départ et Arrêt Powertrain, vous travaillerez sur l’évolution des réseaux de bord basse tension à venir avec l’introduction des batteries au lithium 12V.

Rattaché au domaine d’expertise CO2 et autonomie EV, ce sujet représente un ensemble d’enjeux majeurs pour l’entreprise :

  • Economique, pour limiter le surcout lié à l’emploi de cette technologie de batterie et rester compétitif face à la concurrence
  • Réglementaire, pour respecter la fin d’autorisation d’utiliser des batteries au plomb
  • Sécuritaire, pour tenir compte des impacts safety spécifiques liés à l’emploi de cette technologie de batterie
  • Qualité, pour maintenir nos taux de défauts à un niveau bas malgré l’emploi d’une nouvelle technologie
  • Prestation, pour maintenir un niveau de prestation attendu par le client et une autonomie EV malgré les spécificités liées à l’emploi de cette technologie de batterie

Vos missions

A ce titre, vous serez en charge de :

  • Identifier les impacts sur le réseau de bord 12V de l’emploi d’une batterie au lithium par rapport à une batterie au plomb
  • Participer à la mise à jour des spécifications du réseau de bord 12V,
  • Partager cette spécification à jour avec les systèmes en interaction avec le réseau de bord 12V
  • Evaluer les impacts possibles sur ces systèmes et les pièces qu’ils gèrent
  • Construire avec ces systèmes les solutions permettant de répondre à ces contraintes

Votre profil

Vous préparez un BAC+5 de type Master ou diplôme d’ingénieur avec une spécialisation en électronique, électricité et recherchez un contrat d’apprentissage de 36 mois.

Vous maîtrisez le français et avez une bonne capacité de synthèse.

Vous êtes reconnue/reconnu pour votre curiosité, votre aisance relationnelle, votre goût du travail en équipe et vous avez une bonne organisation.


Nous trouvons notre force dans notre diversité et nous nous engageons à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, indépendamment de la couleur, de l’ascendance, de la religion, du sexe, de l’origine nationale, de l’orientation sexuelle, de l’âge, de la citoyenneté, de l’état civil, du handicap, de l’identité de genre, etc. Si vous avez un handicap ou un besoin particulier nécessitant l’aménagement du poste de travail ou de l’horaire de travail, merci de nous le faire savoir en remplissant ce formulaire.

Afin de pouvoir suivre en temps réel l’évolution de vos candidatures et pouvoir rester en contact avec nous, nous vous invitons à créer un compte candidat. Cela ne vous prendra pas plus d’une minute et vous permettra également de faciliter vos prochaines candidatures.

 

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter alliancewd.wd3.myworkdayjobs.com.