AMPERE SOFTWARE TECHNOLOGY

Avec ses véhicules iconiques, ses concepts futuristes, son succès en Formule 1 et ses véhicules électriques pionniers, Renault Group est un constructeur automobile et un fournisseur de mobilité de renommée mondiale. Nous sommes une entreprise internationale avec de fortes racines françaises et une riche histoire d’innovation. Avec nos quatre marques passionnantes : Renault, Dacia, Alpine et Mobilize, et avec la force de notre alliance unique avec Nissan et Mitsubishi, nous proposons des solutions de mobilités durables et innovantes à nos clients.


Description du poste

En pleine mutation, la voiture se connecte, s’automatise et le logiciel prend une place majeure.

Pour répondre à ce challenge, Renault a créé la filiale Ampere Software Technology. Elle s’inscrit au cœur de la stratégie Renault en réunissant toutes les compétences et expertises logicielles du Groupe. En intégrant ces équipes, vous serez au centre de la transformation technologique de Renault et des enjeux de la mobilité du futur.

A la Direction des Déploiements Projets de Renault, nous cherchons une apprentie/un apprenti ingénieur en trois ans pour mettre en place dans le service en charge du déploiement des systèmes Multimédia,  les rituels et les outils de suivi et de synthèse multi projets en s’appuyant sur la méthode Agile.

L’objectif à la fin de l’apprentissage est d’avoir les compétences d’un scrum master.

Le poste est basé à Guyancourt.


Vos missions

A ce titre, vous serez en charge de :

  • Analyser l’organisation du service et les bonnes pratiques des ingénieurs Synthèses techniques en termes de synthèse.
  • Mettre en place un outil facilitant la gouvernance et le suivi des actions de l’équipe projet ainsi que les rituels @agiles.
  • Proposer avec le chef de service une synthèse multi-projet type permettant de récupérer les données des chefs de projet et d’avoir un dashboard clair de l’activité en temps réel.
  • Proposer des solutions pour éviter les doublons de tickets défaut prestation multi projets sous JIRA et la saisie automatique à partir des rapports de validation.
  • Mettre en place des procédures et des notes explicatives permettant d’assurer la connectivité des véhicules dans tous les pays.
  • Organiser des rétrospectives d’équipe  et suivre le déploiement des plans d’actions d’amélioration du service.
  • Mise en place avec le chef de service de rétrospectives @Agile et de daily meeting.

Votre profil

Vous préparez un BAC+5 de type formation d’ingénieur en Electronique et informatique systèmes embarqués et vous cherchez un apprentissage sur 36 mois dans un grand groupe Automobile comme Renault .

Votre charisme et vos aptitudes à animer des réunions et à la gestion de projet seront nécessaires pour vous épanouir dans votre apprentissage.

Vous avez une première expérience dans le domaine de l’instrumentation automobile et un goût prononcé pour les systèmes Multimédia et innovants.

Vous possédez un bon niveau d’anglais (> 750 au TOEIC).

Une bonne connaissance de la méthode Agile et des outils informatiques et réseaux associés (macro VBA, Jira) est souhaitée.


Recrutement

Nous trouvons notre force dans notre diversité et nous nous engageons à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, indépendamment de la couleur, de l’ascendance, de la religion, du sexe, de l’origine nationale, de l’orientation sexuelle, de l’âge, de la citoyenneté, de l’état civil, du handicap, de l’identité de genre, etc. Si vous avez un handicap ou un besoin particulier nécessitant l’aménagement du poste de travail ou de l’horaire de travail, merci de nous le faire savoir en remplissant ce formulaire.

Afin de pouvoir suivre en temps réel l’évolution de vos candidatures et pouvoir rester en contact avec nous, nous vous invitons à créer un compte candidat. Cela ne vous prendra pas plus d’une minute et vous permettra également de faciliter vos prochaines candidatures.

 

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter alliancewd.wd3.myworkdayjobs.com.