Ingénieur Apprentissage Automatique Electronique
L’objectif de la spécialité Automatique - Electronique (AE) est de former des ingénieurs capables d’intégrer leurs compétences en automatique, traitement du signal, électronique et informatique pour piloter le processus de conception de systèmes complexes, pour développer le sous-système de commande automatique ou les sous-systèmes électroniques et microélectroniques tout en mettant en œuvre les outils informatiques associés..
Formation
Coût par année de formation : 11 000 €
Se renseigner auprès de son OPCO pour connaître le niveau de prise en charge
Durée de la formation : 3 ans
- La 1ère année : périodes de 4 semaines en alternance académique et en entreprise. - La 2ème année: périodes de 6 semaines en alternance académique et en entreprise. - La 3ème année : 1 période académique de 3,5 mois et une autre de 7 mois en entreprise. Une mobilité à l’international de 9 semaines minimum est exigée.
Modalité d'accès
- DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle, licence L2 Électronique, Énergie Électrique, Automatique, DUT Mesures physiques, Prépa ATS scientifique - Âge limite : 30 ans au plus au premier jour de la formation. - Les étudiants étrangers titulaires d'un diplôme L3, titulaire de la carte de séjour temporaire "étudiant". De plus, avant de signer le contrat d'apprentissage, le candidat doit avoir obtenu auprès de la Direction du Travail (service main d’œuvre étrangère) l'autorisation provisoire de travail (APT) portant la mention "étudiant en apprentissage".
Présentation de la formation
ORIENTATION ELECTRONIQUE ET SYSTEMES EMBARQUES - Conception de systèmes embarqués matériels - Fonctions électroniques analogiques et numériques - Module sur les capteurs communicants ORIENTATION SYSTEME INFORMATIQUE EMBARQUES CRITIQUES - Développement de systèmes logiciels embarqués - Module de commande et supervision ou de robotique de service ORIENTATION INNOVATIVE SMART SYSTEMS - Conception innovante et le développement des objets connectés