Nouvelle recherche
{content}

Ingénieur INSA/ENSEEIHT, ModIA – Modélisation et Intelligence artificielle

INSA / ENSEEIHT
Code diplôme : 17011403
RNCP : 34752

La formation ModIA (Modélisation et Intelligence Artificielle Double diplôme INSA spécialité mathématiques appliquées / INP ENSEEIHT spécialité informatique et télécommunications) vise principalement la thématique de l’Intelligence artificielle hybride, qui associe les techniques d’apprentissage automatique à partir des données et la modélisation mathématique qu’elle soit aléatoire ou déterministe. Elle s’inscrit dans le programme de formation de la Graduate School d’ANITI, institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle de Toulouse.

Formation

picto-tarifs

Coût par année de formation :
11 000 €

Se renseigner auprès de son OPCO pour connaître le niveau de prise en charge.

picto-formation

Durée de la formation : 2 ans et demi

Rythme de l'alternance :
La formation s'effectuera pendant le cycle Master en apprentissage et comprend des périodes d’alternance entre l’entreprise et les écoles pendant la quatrième et la cinquième année post-bac. Le premier semestre de la sixième année constitue le Projet de Fin d’Études (PFE).

Ingénieur INSA/ENSEEIHT, ModIA - Modélisation et Intelligence artificielle
picto-duree

Modalité d'accès

Niveau L3 en Mathématiques (via une école d’ingénieur ou une Licence à l’université)

picto-access

Présentation de la formation

- Un volet mathématique et informatique solide dont les matières centrales sont la statistique, l’optimisation, l’apprentissage machine, le traitement du signal, le calcul scientifique et l’apprentissage profond qui se trouvent au coeur de l’IA numérique moderne - par opposition à l’IA historique, dite symbolique, basée davantage sur la logique mathématique.
- Enseignements autour des techniques de prévision dans les systèmes régis par des équations, telles que l’assimilation de données.
- Une unité d’enseignement autour des systèmes dits de confiance.